Warhammer-game forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Warhammer-game forum

Forum de Warhammer
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 questions gobelines et bretonnienes...

Aller en bas 
+3
Grincheux
Khazral
lydhrynn
7 participants
AuteurMessage
lydhrynn
Dieu
lydhrynn


Nombre de messages : 2670
Age : 30
Localisation : Là où il y a de la verdure
Date d'inscription : 30/03/2007

questions gobelines et bretonnienes... Empty
MessageSujet: questions gobelines et bretonnienes...   questions gobelines et bretonnienes... EmptyVen 2 Nov - 4:53

Bonjour à tous et à toutes !
ALors voilà, je profite de ce sujet pour vous soumettre quelques questions :
La 1ere concerne les Bretonniens, je feuillettaient le livre d'armée lorsque je suis tombé sur ceci :
Sacrement de la dame
Au début de n'importe quelle phase de magie du joueur breto, le porteur peut utiliser ce sacrement. La figurine génère le double de son nombre de dés de pouvoir, mais ne peut jeter de sort lors de ce tour. Chaque fois que le sacrement est utilisé, lancez un dés. Sur un 1, le porteur est à court d'ostie et après ce tour, le sacrement de la dame est unitilsable pour le reste de la partie.

Euh ça sert à quoi d'avoir le double de dés de pouvoir si on peut pas lancer de sorts?

La 2e question, qui n'en est pas vraiment une, concerne les orques et gobelins.

Ca y est, je vais commander mon 1er régiment de cette armée, qui est un régiment de gobelins de la nuit.
Ainsi je vous demande que pourrais-je prendre par la suite pour constituer une bonne armée, avec le maximum de gobs possible, et avec des fanatiques Gob Amoureux

Merci de vos futures réponses!
Revenir en haut Aller en bas
Khazral
Chèvre à Machette du Chaos
Khazral


Nombre de messages : 2236
Age : 31
Date d'inscription : 25/11/2006

questions gobelines et bretonnienes... Empty
MessageSujet: Re: questions gobelines et bretonnienes...   questions gobelines et bretonnienes... EmptyVen 2 Nov - 4:57

Je vais répondre à ta seconde question, et émettre une hypothèse sur la première :

1) Le LA allant avec les règles V6, les mages n'avaient pas de réserve "personelle"

2) Des gobs sur toutes leurs formes : de la nuit, sur loup, sur Squig, avec des Ailes, avec des Balistes...
Revenir en haut Aller en bas
lydhrynn
Dieu
lydhrynn


Nombre de messages : 2670
Age : 30
Localisation : Là où il y a de la verdure
Date d'inscription : 30/03/2007

questions gobelines et bretonnienes... Empty
MessageSujet: Re: questions gobelines et bretonnienes...   questions gobelines et bretonnienes... EmptyVen 2 Nov - 5:02

Merci Khazral !
J'avais déjà pensé à prendre un peu de tous les gobs, mais je ne sais pas si un peu d'orque pour le bourrinisme irait tout aussi bien.. Gob Gratte

Pour la 1ere question, Qu'est ce que le fait que les mages n'ai pas de réserve personnelle a à voir avec cela? Pardonne mon manque de culture warhammeresque concernant la V6, j'ai commencé au début de la V7...
Revenir en haut Aller en bas
Khazral
Chèvre à Machette du Chaos
Khazral


Nombre de messages : 2236
Age : 31
Date d'inscription : 25/11/2006

questions gobelines et bretonnienes... Empty
MessageSujet: Re: questions gobelines et bretonnienes...   questions gobelines et bretonnienes... EmptyVen 2 Nov - 5:07

Si je me souviens bien, avant, tous les mages avaient une réserve commune (donc, les deux de départ plus l'accumulation de tous les mages.)

Donc en gros, tuout les dés de pouvoir se "mélangeait" à chaque phase de magie, et si un mage breto ne lance aucun sort, il peut doubler ses dés qui seront ajouter à la réserve commune.

Je sais pas si tu me suis encore...


Sinon oui, met quelques orques, ça bourrine plus que du gob, et au prix des orques...
Revenir en haut Aller en bas
Grincheux
Dieu
Grincheux


Nombre de messages : 2328
Age : 30
Localisation : karaz-à-karak(dans le 49)
Date d'inscription : 21/08/2007

questions gobelines et bretonnienes... Empty
MessageSujet: Re: questions gobelines et bretonnienes...   questions gobelines et bretonnienes... EmptyVen 2 Nov - 5:07

ba avec le double de tes dés, d'autre mage pouvait les utilisés, alors que il ne dans la V7 l'utiliser.
Revenir en haut Aller en bas
lydhrynn
Dieu
lydhrynn


Nombre de messages : 2670
Age : 30
Localisation : Là où il y a de la verdure
Date d'inscription : 30/03/2007

questions gobelines et bretonnienes... Empty
MessageSujet: Re: questions gobelines et bretonnienes...   questions gobelines et bretonnienes... EmptyVen 2 Nov - 5:43

Ah ok ! Ca ne marche que si on a plusieurs mages Gob Content je vous remercie beaucoup !
Si il y a encore des avis pour la 2e question, ils sont les bienvenus !
Revenir en haut Aller en bas
Le Maitre
Roi
Le Maitre


Nombre de messages : 1470
Age : 38
Date d'inscription : 17/07/2006

questions gobelines et bretonnienes... Empty
MessageSujet: Re: questions gobelines et bretonnienes...   questions gobelines et bretonnienes... EmptyVen 2 Nov - 12:36

Citation :
Ah ok ! Ca ne marche que si on a plusieurs mages je vous remercie beaucoup !

Rectification, ca marchais avec plusieurs mages, maintenant, cette objet est 100% inutile.
Revenir en haut Aller en bas
Big Bubba
Émissaire de Gork
Émissaire de Gork
Big Bubba


Nombre de messages : 9180
Age : 43
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 19/08/2005

questions gobelines et bretonnienes... Empty
MessageSujet: Re: questions gobelines et bretonnienes...   questions gobelines et bretonnienes... EmptyVen 2 Nov - 15:19

Si tu cherches à faire une armée majoritairement gob de la nuit, tu peux sans trop de problème y intégrer quelques orques... Converti en orque de la nuit tien... Avec capuche et tout Gob Langue
Revenir en haut Aller en bas
lydhrynn
Dieu
lydhrynn


Nombre de messages : 2670
Age : 30
Localisation : Là où il y a de la verdure
Date d'inscription : 30/03/2007

questions gobelines et bretonnienes... Empty
MessageSujet: Re: questions gobelines et bretonnienes...   questions gobelines et bretonnienes... EmptySam 3 Nov - 3:56

Ok !
Ca y est j'ai commencé à peindre mon regiment de gobs, j'adore peindre les gobs.
Pour les orques de la nuit, euh... Tu me fais un tutto? Gob Siffle non je rigole...
Pour les archers, vous me conseillez des gobs ou des orques?
Revenir en haut Aller en bas
moloch
Noble
moloch


Nombre de messages : 442
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/08/2007

questions gobelines et bretonnienes... Empty
MessageSujet: Re: questions gobelines et bretonnienes...   questions gobelines et bretonnienes... EmptySam 3 Nov - 4:44

Ca dépend du thème que tu donnes à ton armée car pour 60 points tu as 10 orques qui tirent à 24pas ou 20 gobelins qui tirent à 18 pas mais qui peuvent acceuillir des fanatiques.

Personnellement , j'utilise les archers orques car je joue un full orque inspiré de la liste de Grimgor. .Les archers avancent en meme temps que le reste de l'armée et essaient de charger de flanc.

Les archers gobelins me semblent une formation plus défensive pour protéger les machines de guerres.
Revenir en haut Aller en bas
Khazral
Chèvre à Machette du Chaos
Khazral


Nombre de messages : 2236
Age : 31
Date d'inscription : 25/11/2006

questions gobelines et bretonnienes... Empty
MessageSujet: Re: questions gobelines et bretonnienes...   questions gobelines et bretonnienes... EmptySam 3 Nov - 4:58

A la limite, si tu veux mettre des Archers gobs, t'en met une petite quarantaine sur une coline avec GB Bannière de l'araignée, ça roxe tout ces tirs empoisonnés !
Revenir en haut Aller en bas
Malfurion
Homme d'armes
Malfurion


Nombre de messages : 194
Age : 38
Date d'inscription : 02/05/2008

questions gobelines et bretonnienes... Empty
MessageSujet: Re: questions gobelines et bretonnienes...   questions gobelines et bretonnienes... EmptyMer 14 Mai - 11:05

ben si tu as ton régiment de gobs de nuit avec fanatiques et que tu veux du full gobs , je te conseille des chevaucheurs de loups + 2 char gobs et deux batterie de baliste + une catapulte ou plongeur de la mort pour finir par quatre une fois ton armée plus convaincante (je parle des balistes^^") puis des chevaucheurs de squig et pour terminé un petit géant^^

G s'up Gob Flèche
Revenir en haut Aller en bas
lydhrynn
Dieu
lydhrynn


Nombre de messages : 2670
Age : 30
Localisation : Là où il y a de la verdure
Date d'inscription : 30/03/2007

questions gobelines et bretonnienes... Empty
MessageSujet: Re: questions gobelines et bretonnienes...   questions gobelines et bretonnienes... EmptyJeu 15 Mai - 9:00

C'est pas que ça fait à peu près 6 mois que j'ai commencé mon armée, c'est un peu tard là Gob Langue
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





questions gobelines et bretonnienes... Empty
MessageSujet: Re: questions gobelines et bretonnienes...   questions gobelines et bretonnienes... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
questions gobelines et bretonnienes...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Warhammer-game forum :: Warhammer battle. :: L'Académie Militaire-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser