Warhammer-game forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Warhammer-game forum

Forum de Warhammer
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Les Clans nordique (cherche conseils)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Les Clans nordique (cherche conseils) Empty
MessageSujet: Les Clans nordique (cherche conseils)   Les Clans nordique (cherche conseils) EmptyMer 29 Aoû - 7:40

Bonjour peuple nain.
Comme je l'avais precisé dans ma presentation, je commence actuellement une armé de nains nordique ayant pour equipement des vetements rouge qui tend legerement vers le orange, des armures constituées de divers metaux fereux, de casques gravé avec des symboles en or ainsi que des boucliers noir comme du charbon embellis par des motifs en or (afin de vous donner une petite idée de la trogne de mes nains).
Je n'ai actuellement aucun livre d'armé naine, j'ai deja pas mal depenser mon revenu tres leger d'etudiant en geologie (point commun avec mes nains ^^).
La premiere representation que j'ai dans mon esprit de mes nains est de guerriers nordique, robuste, toujours a luter contre le vent glacial et les tempete et ayant l'aparance d'une armé de barbare devalant une colline pour plonger au coeur de l'armé ennemi avec divers equipement comme une bonne grosse hache ou le bon vieu marteau de grand mere (bien que je sais qu'un nain ca avance pas loin avec ses petites pates).^^
Le but de toute cette presentation est que ne connaissant que tres peu de chose sur les nains. Pourriez vous m'aider a constituer une liste d'armé qui retranscrirai au mieu l'image que j'ai de mes petits poilus qui soit plaisant a jouer sur table. Ainsi que vos idées pour faire un chouette etendart de mon clan.
Merci d'avance a celui qui lira ce post et qui pourra me conseiller.
Revenir en haut Aller en bas
lydhrynn
Dieu
lydhrynn


Nombre de messages : 2670
Age : 30
Localisation : Là où il y a de la verdure
Date d'inscription : 30/03/2007

Les Clans nordique (cherche conseils) Empty
MessageSujet: Re: Les Clans nordique (cherche conseils)   Les Clans nordique (cherche conseils) EmptyMer 29 Aoû - 7:52

Pour l'étendard je te conseil un loup immaculé blanc ( winterfell!)
Pour le reste Jurassik-Gar est ton ami! Gob Studieux
Revenir en haut Aller en bas
Big Bubba
Émissaire de Gork
Émissaire de Gork
Big Bubba


Nombre de messages : 9180
Age : 43
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 19/08/2005

Les Clans nordique (cherche conseils) Empty
MessageSujet: Re: Les Clans nordique (cherche conseils)   Les Clans nordique (cherche conseils) EmptyMer 29 Aoû - 11:20

Si c'est des nabots nordiques, peut-être que tu pourrais leur ajouter quelques fourrures blanches, ça rendrait bien avec le rouge des vêtement et le noir des boucliers Gob Langue

Sinon, côté liste, je ne m'y aventure pas, mais fluffiquement parlant, je crois que les martelliers feraient de chouette nains barbares avec leur marteau à deux mains Gob Content
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les Clans nordique (cherche conseils) Empty
MessageSujet: Re: Les Clans nordique (cherche conseils)   Les Clans nordique (cherche conseils) EmptyMer 29 Aoû - 11:31

Merci pour ces quelques reponses au niveau des conversions.
C'est sur des fourures serai tres bien pour mes petiot... mais je comptait les mettre qu'a des unité d'elite du genre "longue barbe", "thane" etc... j'en passe et des meilleur. Je pense que dans des terre rongé par le froid les animaux et donc la fourrure doit etre asser couteuse et de ce faite mes regiment de guerriers nains resterait depourvu de fourrures.
Qu'en pensez vous?

Sinon pour j'avou que j'accroche totalement pour l'idée de mettre un loup sur l'etendart de mon clan (je suis asser fan de loup garou et autre monstre en tout genre ^^). Cependant j'aurais plus opté pour un etendart plus... militaire.

Sinon afin de faire une meilleur description des couleur de mon armer j'ai pensé qu'il serait plus pratique de mettre une photo de deux de mes guerrier (celui de droite n'etant pas entierement fini... ^^)

Les Clans nordique (cherche conseils) Dsc01719ry2.th


Les Clans nordique (cherche conseils) Dsc01733kp0.th

Les Clans nordique (cherche conseils) Dsc01707lo4.th

(desolé pour la qualité de l'image mon apareil est HS et donc l'image en patie serieusement ^^, de plus le flash etant particulierement ebloussant du fait qu'il est lui meme HS je n'ai pus prendre mes bon vieux nains sous un seul angle).
Enfin j'espere que vous montrer mes nab' vous permettra de me donner de precieux conseil sur la lmiste d'armer ainsi que sur l'etendart... hummmm... miam un etendart Gob Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
lydhrynn
Dieu
lydhrynn


Nombre de messages : 2670
Age : 30
Localisation : Là où il y a de la verdure
Date d'inscription : 30/03/2007

Les Clans nordique (cherche conseils) Empty
MessageSujet: Re: Les Clans nordique (cherche conseils)   Les Clans nordique (cherche conseils) EmptyMer 29 Aoû - 12:13

Déjà laisse moi te dire que j'adore ton bouclier bien qu'il soit un peu trop "propre" mais ça ... C'est pas bien important Après je te conseille de faire les capes en blanc/gris pour faire fourrure qui tiens chaud.

j'édite : je viens de remarquer la gemme du casque est trop bien faite bravo!! Gob Surpris


Dernière édition par le Jeu 30 Aoû - 2:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Grincheux
Dieu
Grincheux


Nombre de messages : 2328
Age : 30
Localisation : karaz-à-karak(dans le 49)
Date d'inscription : 21/08/2007

Les Clans nordique (cherche conseils) Empty
MessageSujet: Re: Les Clans nordique (cherche conseils)   Les Clans nordique (cherche conseils) EmptyMer 29 Aoû - 14:02

moi jsui pas trop fane des bouclier en noir(mais c'est une question de gou) mai lydrhinn a raison les capes blanches,grises...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les Clans nordique (cherche conseils) Empty
MessageSujet: Re: Les Clans nordique (cherche conseils)   Les Clans nordique (cherche conseils) EmptyJeu 30 Aoû - 3:05

Oui c'est vrai que la gemme est super bien faite , bon remarque je les ai vu en pleine réalisation ces nains , rien a redire perso...Et je suis daccord avec tout le monde ici pour la fourrure , ca donnerais un bon effet , surtout si c'est des montagnards .
Revenir en haut Aller en bas
Grincheux
Dieu
Grincheux


Nombre de messages : 2328
Age : 30
Localisation : karaz-à-karak(dans le 49)
Date d'inscription : 21/08/2007

Les Clans nordique (cherche conseils) Empty
MessageSujet: Re: Les Clans nordique (cherche conseils)   Les Clans nordique (cherche conseils) EmptyJeu 30 Aoû - 7:23

oui c'est vrai que les fourrures ferai bien mais les nain ne craignent ps le froid.mais bon après je trouve que c'est une très bonne idée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les Clans nordique (cherche conseils) Empty
MessageSujet: Re: Les Clans nordique (cherche conseils)   Les Clans nordique (cherche conseils) EmptyJeu 30 Aoû - 7:33

Je suis justement entrain de chercher une technique pour faire cette cape et enfin finir mon second guerrier... Mais les idées ne fusent pas vraiment, disons que j'utilise jamlais de gris a la base... alors ca va me prendre du temps.

Message edité:
quelque heures plus tard ^^... dans une region lointaine tres lointaine...

Bon voila j'ai fini ma premeire cape et ainsi mon second nain tout gros tout beau (aaaaaaaah que j'aime les nains ^^).
J'ai pris exactement le schema de couleur que vous m'aviez conseiller c'ets un dire un gris foncer legerement bleuter grace a un melange de noir et regal blue et de codex grey. puis du codex grey dans les zone eclairer puis ensuite eclaircis avec du fortress grey puis une finition en white. Et le resultat est tres convenable je trouve cela ressemble vraiment a une fourrure que des habitant de montagnes enneigé pourraient se procurer. Bien que je suis convaincu de pouvoir trouver une meilleur technique tout en gardant le meme schema de couleur...
Enfin bref je tien a vous remercier pour ce conseil au niveau de la cape, il m'a été d'un grand secour.
Il ne me reste plus qu'a trouver des symbole pour mon armer du grand nord ^^ ainsi qu'une liste d'armé (et j'aurais surtout besoin d'aide dans cette liste justement car ne connaissant rien du jeu sur table et voulant obtenir une armé sympathique a jouer et gardant le theme decris ci dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Big Bubba
Émissaire de Gork
Émissaire de Gork
Big Bubba


Nombre de messages : 9180
Age : 43
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 19/08/2005

Les Clans nordique (cherche conseils) Empty
MessageSujet: Re: Les Clans nordique (cherche conseils)   Les Clans nordique (cherche conseils) EmptyJeu 30 Aoû - 11:09

T'es nains me rapel les vikings de la belle époque... Donc, j'ai fait une petite recherche en conséquence pour un symbol...

http://images.google.ca/imgres?imgurl=http://www.northerner.com/thumbnails/s5.jpg&imgrefurl=http://www.northerner.com/html/stoj_1.html&h=196&w=196&sz=14&hl=fr&start=18&tbnid=oYzChDIfTSAfNM:&tbnh=104&tbnw=104&prev=/images%3Fq%3Dsymbol%2Bviking%26gbv%3D2%26svnum%3D10%26hl%3Dfr%26sa%3DG

http://images.google.ca/imgres?imgurl=http://www.skh-design.dk/galleri/valknude%2520i%2520ben.jpg&imgrefurl=http://www.skh-design.dk/%3Fpage%3Dcms%26id%3D4&h=332&w=302&sz=9&hl=fr&start=15&tbnid=LQnkMIm3NP53cM:&tbnh=119&tbnw=108&prev=/images%3Fq%3Dsymbol%2Bviking%26gbv%3D2%26svnum%3D10%26hl%3Dfr%26sa%3DG

http://images.google.ca/imgres?imgurl=http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/5/53/Viking_Sun_Cross.svg/600px-Viking_Sun_Cross.svg.png&imgrefurl=http://commons.wikimedia.org/wiki/Image:Viking_Sun_Cross.svg&h=600&w=600&sz=51&hl=fr&start=19&tbnid=Pl_WZntTNMekrM:&tbnh=135&tbnw=135&prev=/images%3Fq%3Dsymbol%2Bviking%26gbv%3D2%26svnum%3D10%26hl%3Dfr%26sa%3DG

Voilà des petits exemples... Sinon, tu peux toujours faire une recherche d'images sur google en inscrivant symbol viking...
Revenir en haut Aller en bas
lydhrynn
Dieu
lydhrynn


Nombre de messages : 2670
Age : 30
Localisation : Là où il y a de la verdure
Date d'inscription : 30/03/2007

Les Clans nordique (cherche conseils) Empty
MessageSujet: Re: Les Clans nordique (cherche conseils)   Les Clans nordique (cherche conseils) EmptyJeu 30 Aoû - 11:16

J'aime bien le 1er du 2eme lien et le 3eme lien après ça fait trop skaven je trouve..
Et euh... Tu vas le mettre ou le signe? Parce que je crois que les boucliers nains sont en reliefs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les Clans nordique (cherche conseils) Empty
MessageSujet: Re: Les Clans nordique (cherche conseils)   Les Clans nordique (cherche conseils) EmptyJeu 30 Aoû - 11:52

Merci big bubba pour les lien ca me donne tout plein d'idée, sinon je pensait faire un soleil rouge avec plein de rayons de lumiere tout ca fait de forme geometrique toujours en restant dans le style barbare.

Sinon pour les symboles, mes etendart et les tissu de mes chefs de clan devrait etre une bonne surface pour peindre les symboles.

En tout cas un grand merci pour ces aides... humm que j'aime ce forum et les nains mouahahhaha ^^
Revenir en haut Aller en bas
Big Bubba
Émissaire de Gork
Émissaire de Gork
Big Bubba


Nombre de messages : 9180
Age : 43
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 19/08/2005

Les Clans nordique (cherche conseils) Empty
MessageSujet: Re: Les Clans nordique (cherche conseils)   Les Clans nordique (cherche conseils) EmptyJeu 30 Aoû - 12:56

Les viking adorait le soleil Gob Langue Dans tous les sens du mot Gob Rire

Donc, c'est une bonne idée...

Les Clans nordique (cherche conseils) Viking
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Clans nordique (cherche conseils) Empty
MessageSujet: Re: Les Clans nordique (cherche conseils)   Les Clans nordique (cherche conseils) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Clans nordique (cherche conseils)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Warhammer-game forum :: Le Bestiaire :: La Montagne des Ancêtres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser