Warhammer-game forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Warhammer-game forum

Forum de Warhammer
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 construire son armée

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



construire son armée Empty
MessageSujet: construire son armée   construire son armée EmptyJeu 26 Juil - 13:34

Voila, je ne sais pas comment se passe les parties de warhammer (si on a une seule armée ou si l'on a une réserve que l'on peut interchanger avec d'autres unités en fonctions des ennemis je mettrai un post sur un autre forum pour avoir des réponses plus précises), mais j'aimerais avoir quelques conseils afin de ne pas partir sur une armée 6 de 2000pts complétement instable!

Pour plus de lisibilité, les questions sont misent en italiques!


- pour les kostos, est-il préférable de les mettre sur sangliers ou à pied??? S'ils montent, la lance est-elle un choix judicieux (F5 au 1er tour)???

- 1 unité d'orques noirs semble vraiment bien utile, notament avec l'animosité. Vaut-il mieux mettre *une unité de 5 orques noirs en 1 seul rang derrière nos lignes pour jouer avec leur capacité sur l'animosité (avec EMC ou sans?) qui pourrait combattre en milieu de partie et infliger des pertes a l'ennemi s'il détruisent les unités avoisinantes, ou avoir *une unité d'orques noirs complétements bourrins (avec EMC dans ce cas?) de 10 ou 15 figs qui contiendrait les charges adverses et qui aurait pour but de piquer les unités ennemies sur notre charge en obtenant finalement la victoire?

- les orques sauvages semblent difficiles a gérer mais d'une efficacité qui n'est plus à démontrer. Serait-il judicieux d'en placer dans une armée assez polyvalente, sans trop de tactiques pour le moment (n'affrontant que des machines de guerre ou du tir avec mes amis pour le moment ^^) juste pour leur bonus de charge? Si oui, dois-je les mettre sur sangliers (épaulés par des gob sur loups) ou à pied (bloqués par des snots ou autres), ce qui me semble plus difficile a gérer?

- Dans le tactica, les loups semblent meilleurs que les sangliers! Moins chers, on peut donc en aligner plus. Mais, le bonus de +2 force sur le premier tour de charge ne penche-t-il pas en faveur des sangliers (surtout avec orques sauvages)? De même, un char orque me paraît (pour moi) beaucoup plus fort a l'impact avec ses touches automatiques et les 2 sangliers F5, non?

- les unités de GdN avec lances + fanatiques semble vraiment attrayantes. Doivent-elles contenir les 3 fanatiques, ou 2 siffisent? Cb d'unités et de quelle taille pourrait être le plus approprié? (sachant que sur ma dernière partie [des rangs de 5 gobs + champions = 11 attaques], je n'avait que 2/11 blessures avant sauvegarde sur des arquebusiers nains!!! Gob Rire )

- Les snotlings semblent faibles et fragiles dans mon environnement actuel. De manière plus générale, faut-il en intégrer aux armées (pour cacher les lignes de vue) ou non?


Avec cela, et en fonction des réponses que vous m'aurez donner, je pense surement ajouter 1 unité d'orques + EMC de 20 figs avec 2 kikoup' afin de doubler les chances de toucher pour 50% du prix des figurines (CC3 Gob Rire ). 1 gros pavé semble être un minimum pour pouvoir encaisser (suppositions ==> avec déjà 1 unité de snots, 1-2 de GdN avec lances et peut-être une unité d'orques noirs, sachant que je tenterait d'être 1er à charger avec mes chars, Kostos et orques sauvages sûrement montés afin de bénéficier de tous les bonus!). L'unité comprenant un peu de tout, je ne sais pas si je pourrai en rajouter plus!

Pour les unités rares, 1 géant ne me paraît pas transcendant (très sensible aux balistes et aux tirs), et le chariot snot quelque peu aléatoire! Mettre 2 trolls (F5) à coté du chef orque noir (monté ou non en fonction du reste de l'armée) [général] me semble fort sympathique pour qu'ils bénéficient de son commandement!


Voila en gros pour mon questionnement pour une armée assez polyvalente qui pourrait, je pense aussi bien aller face à une armée très défensive (comme avec mes amis en ce moment) en allant chercher rapidement les CaC avec mes montures et faire assez de dégats, ou retenir des armées offensives qui se frotteraient à mes blocs de GdN + fanatik, Orques x 20 ou snot qui les tiendraient qq temps (file indienne?). Ne connaissant pas les règles en tournoi, je ne peux que me faire une armée polyvalente, en attadant d'en savoir plus (dans une autre partie du forum!)


Merci d'avance
Elminster62710
Revenir en haut Aller en bas
Big Bubba
Émissaire de Gork
Émissaire de Gork
Big Bubba


Nombre de messages : 9180
Age : 42
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 19/08/2005

construire son armée Empty
MessageSujet: Re: construire son armée   construire son armée EmptyJeu 26 Juil - 14:02

Citation :
Voila, je ne sais pas comment se passe les parties de warhammer (si on a une seule armée ou si l'on a une réserve que l'on peut interchanger avec d'autres unités en fonctions des ennemis je mettrai un post sur un autre forum pour avoir des réponses plus précises), mais j'aimerais avoir quelques conseils afin de ne pas partir sur une armée 6 de 2000pts complétement instable!

Avant de débuter la partie, tu dresse une liste d'armée avec toutes les restrictions du jeu (quantité d'unités de base minimum, max de spéciales et rares, etc...) Cette liste doit ensuite être déployé lors du moment venu, sans changement en fonction de ce que ton adversaire alignera... Et, pour terminer rapidement, tu n'as pas de troupe de réserve, sauf en de rare cas, comme des scénario ou règles spéciales...

Citation :
- pour les kostos, est-il préférable de les mettre sur sangliers ou à pied??? S'ils montent, la lance est-elle un choix judicieux (F5 au 1er tour)???

Les lances sont incluses dans le coût des chevaucheurs de sanglier... Puis, à pied ou monté, c'est purement relatif en fonction de ton style de jeu, et surtout, de ta composition de liste...

Citation :
- 1 unité d'orques noirs semble vraiment bien utile, notament avec l'animosité. Vaut-il mieux mettre *une unité de 5 orques noirs en 1 seul rang derrière nos lignes pour jouer avec leur capacité sur l'animosité (avec EMC ou sans?) qui pourrait combattre en milieu de partie et infliger des pertes a l'ennemi s'il détruisent les unités avoisinantes, ou avoir *une unité d'orques noirs complétements bourrins (avec EMC dans ce cas?) de 10 ou 15 figs qui contiendrait les charges adverses et qui aurait pour but de piquer les unités ennemies sur notre charge en obtenant finalement la victoire?

Ici, je crois que tu parles des orques noirs V6, car, en V7, ils ne calment plus l'animosité des unitées voisines... Par contre, au CC, ils valent certainement leur pesant d'or, un pâté de 15 ou 20, tout dépendement de la grosseur de l'armée, peut infliger de bon dégâts, tout en étant versatiles grâce à leur règle "plein de kikoup"...

Citation :
- les orques sauvages semblent difficiles a gérer mais d'une efficacité qui n'est plus à démontrer. Serait-il judicieux d'en placer dans une armée assez polyvalente, sans trop de tactiques pour le moment (n'affrontant que des machines de guerre ou du tir avec mes amis pour le moment ^^) juste pour leur bonus de charge? Si oui, dois-je les mettre sur sangliers (épaulés par des gob sur loups) ou à pied (bloqués par des snots ou autres), ce qui me semble plus difficile a gérer?

Certes, les orques sauvages sont utiles, spécialement face aux troupes effrayantes ou terrifiante... En étant prudent et au aget, ils ne sont pas nécessairmeent aussi risqué qu'on le pense, encore moins si tu penses seulement foncer en ligne droite à la mode barbare... À noter qu'à dos de cochon, leurs montures profitent elles aussi de la frénésie...

Citation :
- Dans le tactica, les loups semblent meilleurs que les sangliers! Moins chers, on peut donc en aligner plus. Mais, le bonus de +2 force sur le premier tour de charge ne penche-t-il pas en faveur des sangliers (surtout avec orques sauvages)? De même, un char orque me paraît (pour moi) beaucoup plus fort a l'impact avec ses touches automatiques et les 2 sangliers F5, non?

Ce sont là deux unitées bien différentes et incomparable quant à leur utilitées... Pour du punch, les orques sont sans nul doute fort impressionnant, char ou en cavalerie... Les loups, quant à eux, sont plus en subtilité, par 5 avec un musicien seulement, ils prennent tout leur sens pour chasser les servants de machine de guerre ou des sorciers isolés, ou pour attirer des troupes frénétiques, ou bien autres choses encore... Sans compter leur rapidité incontestable...

Citation :
- les unités de GdN avec lances + fanatiques semble vraiment attrayantes. Doivent-elles contenir les 3 fanatiques, ou 2 siffisent? Cb d'unités et de quelle taille pourrait être le plus approprié? (sachant que sur ma dernière partie [des rangs de 5 gobs + champions = 11 attaques], je n'avait que 2/11 blessures avant sauvegarde sur des arquebusiers nains!!! Gob Rire )

Les gobelins de la nuit sont en effet effrayant... Le nombre de fanatiques est relatif, tout dépend de tes points disponibles, leur force majeure est surtout le côté psychologique de la chose de toute façon... Quant à la grosseur du régiment: gros... 25-30 est bien... Les lances, seulement wsi l'on espère gagner les CC, sinon, pour aller larguer les fanatiques, 20 GdlN avec aucune option ni équipement est suffisant...

Citation :
- Les snotlings semblent faibles et fragiles dans mon environnement actuel. De manière plus générale, faut-il en intégrer aux armées (pour cacher les lignes de vue) ou non?

Une fois encore, tout dépend de ton style de jeu... Ils ne sont pas chèrant les snot, peuvent enguler un peu les troupes adverses, bloquer les ligne de vu, et parfois, lorsque c'es la pleine lune, ils peuvent obtenir une blessure...

Citation :
Avec cela, et en fonction des réponses que vous m'aurez donner, je pense surement ajouter 1 unité d'orques + EMC de 20 figs avec 2 kikoup' afin de doubler les chances de toucher pour 50% du prix des figurines (CC3 Gob Rire ). 1 gros pavé semble être un minimum pour pouvoir encaisser (suppositions ==> avec déjà 1 unité de snots, 1-2 de GdN avec lances et peut-être une unité d'orques noirs, sachant que je tenterait d'être 1er à charger avec mes chars, Kostos et orques sauvages sûrement montés afin de bénéficier de tous les bonus!). L'unité comprenant un peu de tout, je ne sais pas si je pourrai en rajouter plus!

Pour les unités rares, 1 géant ne me paraît pas transcendant (très sensible aux balistes et aux tirs), et le chariot snot quelque peu aléatoire! Mettre 2 trolls (F5) à coté du chef orque noir (monté ou non en fonction du reste de l'armée) [général] me semble fort sympathique pour qu'ils bénéficient de son commandement!

Le géant est tout de même sympa, délicat à jouer mais bon... Les trolls avec une nounou peuvent aussi être intéressant, tout comme devenir encombrant... Bref, le mieux est d'expérimenter!

Citation :
Merci d'avance
Elminster62710

Toujours un plaisir d'aider les nouveaux!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



construire son armée Empty
MessageSujet: ok   construire son armée EmptyJeu 26 Juil - 16:57

Merci pour tous ces conseils! j'en prends bonne note!!!


Gob Clin d'oeil



Amicalement
Elminster62710
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





construire son armée Empty
MessageSujet: Re: construire son armée   construire son armée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
construire son armée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Warhammer-game forum :: Le Bestiaire :: Le Camp des Peaux-Vertes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser