Bon, maintenant que j'ai tradut les règles de créations de personnages équilibrés, j'ai essayé de les mettre en pratique... et pour un joueur de mauvaise foi, c'est pas triste, il y a de quoi créer des personnages absolument surbourrins, exemple ci-dessous :
Snikkit, seigneur du clan Asheel
Snikkit est un skaven à l'intelligence hors du commun et doté d'une intuition incroyable, ce qui lui a permis de rester à la tête de son petit clan sans causer de remous suffisants pour attirer sur lui l'attention des clans majeurs... Chef militaire très compétent, il est exceptionnellement courageux pour un homme-rat et va parfois reconnaître le terrain lui-même, au-devant de ses troupes, avant de rejoindre ses lignes ni vu ni connu... Habile tacticien et négociateur rusé, il a su, par le biais de divers agents grassement rémunérés, se procurer des objets magiques d'une grande puissance, notamment un arc elfique volé à Sartosa par un sbire obscur dans la cale d'un navire pirate revenant d'une expédition en Ulthuan. Cet arc immense, presque trop grand pour un simple skaven, tire des traits d'une puissance inouïe, et Snikkit a mis à profit la vivacité naturelle des skavens pour s'entraîner à lâcher des volées de tirs dévastateurs...
Snikkit peut être inclus dans toute armée skaven et occupe un choix de Seigneur. Il ne peut recevoir ni équipement ni objets magiques supplémentaires.
Points : 308
M6 CC6 CT6 F4 E4 PV3 I7 A5 Cd7
Armes et armures : Arme lourde, Armure antique et Arc du Voyageur
Règles spéciales :
Tir rapide : Snikkit a passé des centaines d'heures à s'entraîner au tir à l'arc, la plupart su temps sur ses subordonnés ayant tenté de l'assassiner, ce qui a peu à peu diminué la fréquence des tentatives et augmenté son espérance de vie... Lors de chacune de ses phases de tir, Snikkit put effectuer autant de tirs avec son arc magique qu'il a d'attaques sur son profil, c'est à dire 5.
Artefact ancien : Grâce à des menaces et des pots-de-vin bien placés, Snikkit a pu se procurer le rarissime Arc du Voyageur, décrit plus loin.
Eclaireur : vous pouvez choisir de déployer Snikkit comme un Eclaireur.
Objets magiques :
Arc du voyageur (Voir LA HE) : Arc long pouvant Maintenir sa position et Tirer, les touches sont résolues comme celles d'une Baliste à Répétition.
Armure antique : Cette armure a été volée dans la collection d'un riche marchand tiléen. Elle confère à Snikkit une sauvegarde d'armure de 2+ et une sauvegarde invulnérable de 6+.
En résumé : voilà un personnage absolument ignoble, pas mauvais du tout au corps-à-corps, déployable comme un éclaireur, et disposant d'aptitudes au tir absolument effarantes!
En effet, il peut effectuer, avec une CT de 6, 5 tirs par tour, équivalents à ceux d'une baliste!
A méditer, pour ceux qui veulent créer des personnages spéciaux, éviter les combos trop bourrines ou plus personne ne voudra jouer contre vous...
Anatomie d'un meurtrier :
et voilà, pour les sceptiques, le détail des coûts de ce personnage :
Coût de base : 8 pts
+ 2 en M : 9 pts (3+6)
+ 3 en CC : 9 pts
+ 3 en CT : 15 pts (3 + 2x6)
+ 1 en F : 7 pts
+ 1 en E : 9 pts
+ 2 PV : 12 pts
+ 4 en I : 8 pts
Cd de base
Seigneur skaven : 20 pts
Eclaireur : 20 pts
Tir rapide : 25 pts
Artefact ancien : 25 pts
Arc du voyageur (LA HE) : 60 pts
Armure antique : 40 pts ( svg 2+ : 25 pts, invu 6+ : 15 pts)
=> 100 pts d'objets magiques
Arme lourde : 6 pts
Total 308 pts
Effrayant, non?
Et encore, des personnages encore plus affreux sont possibles, vous verrez...