Warhammer-game forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Warhammer-game forum

Forum de Warhammer
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 l'extension de ma liste Horde d'Archaon de 2000pts à 4000pts

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
DrJones
Serviteur
DrJones


Nombre de messages : 55
Age : 44
Date d'inscription : 10/06/2007

l'extension de ma liste Horde d'Archaon de 2000pts à 4000pts Empty
MessageSujet: l'extension de ma liste Horde d'Archaon de 2000pts à 4000pts   l'extension de ma liste Horde d'Archaon de 2000pts à 4000pts EmptyVen 22 Juin - 2:56

ma Horde d'Archaon actuelle est de 2000pts, j'ai en projet de la monter à 4000pts. voici donc le devenir de mon armée du chaos, elle sera réalisé sur le long terme, donc ce n'est pas pour tout de suite.

Liste d'armée hordes du chaos "La Horde de Zordak" : 3996 points

  • seigneur

    • 1 Seigneur du Chaos (450pts) :

      • coût : 1x210pts = 210pts
      • équipement de base : Arme de base;Armure du Chaos;
      • équipement/options : Marque de Tzeentch(140pts);
      • objets magiques : Bâton de sorcellerie (50pts); Familier de pouvoir (50pts);

  • héros

    • 1 Grand Champion du Chaos (105pts) :

      • coût : 1x80pts = 80pts
      • équipement de base : Arme de base;Armure du Chaos;
      • équipement/options : Porteur de la Grande Bannière(25pts);

    • 1 Sorcier du Chaos (151pts) :

      • coût : 1x85pts = 85pts
      • équipement de base : Arme de base;Armure du Chaos;
      • équipement/options : Destrier du Chaos caparaçonné(16pts);
      • objets magiques : Parchemin de dissipation (2)(50pts);

    • 1 Sorcier du Chaos (135pts) :

      • coût : 1x85pts = 85pts
      • équipement de base : Arme de base;Armure du Chaos;
      • objets magiques : Parchemin de dissipation (2)(50pts);

  • unité de base

    • 15 Guerriers du Chaos (285pts) :

      • coût : 15x14pts = 210pts
      • équipement de base : Arme de base ;Armure Lourde ;
      • équipement/options : Armes de base additionnelles(45pts); Porte-étendard(12pts); Musicien(6pts); Champion(12pts);

    • 15 Guerriers du Chaos (275pts) :

      • coût : 15x14pts = 210pts
      • équipement de base : Arme de base ;Armure Lourde ;
      • équipement/options : Marque de Tzeentch(20pts); Boucliers(15pts); Porte-étendard(12pts); Musicien(6pts); Champion(12pts);

    • 15 Guerriers du Chaos (255pts) :

      • coût : 15x14pts = 210pts
      • équipement de base : Arme de base ;Armure Lourde ;
      • équipement/options : Boucliers(15pts); Porte-étendard(12pts); Musicien(6pts); Champion(12pts);

    • 15 Guerriers du Chaos (255pts) :

      • coût : 15x14pts = 210pts
      • équipement de base : Arme de base ;Armure Lourde ;
      • équipement/options : Boucliers(15pts); Porte-étendard(12pts); Musicien(6pts); Champion(12pts);

    • 25 Maraudeurs du Chaos (200pts) :

      • coût : 25x5pts = 125pts
      • équipement de base : Arme de Base;
      • équipement/options : Armures légères(25pts); Boucliers(25pts); Musicien(5pts); Porte étendard(10pts); Chef(10pts);

    • 25 Maraudeurs du Chaos (175pts) :

      • coût : 25x5pts = 125pts
      • équipement de base : Arme de Base;
      • équipement/options : Fléaux(25pts); Musicien(5pts); Porte étendard(10pts); Chef(10pts);

    • 25 Maraudeurs du Chaos (175pts) :

      • coût : 25x5pts = 125pts
      • équipement de base : Arme de Base;
      • équipement/options : Fléaux(25pts); Musicien(5pts); Porte étendard(10pts); Chef(10pts);

    • 25 Maraudeurs du Chaos (175pts) :

      • coût : 25x5pts = 125pts
      • équipement de base : Arme de Base;
      • équipement/options : Boucliers(25pts); Musicien(5pts); Porte étendard(10pts); Chef(10pts);

    • 5 Cavalier Maraudeurs (115pts) :

      • coût : 5x13pts = 65pts
      • règles spéciales : Cavalerie légère;
      • équipement de base : Arme de base;Destriers;
      • équipement/options : Javelots(20pts); Musicien(6pts); Porte-étendard(12pts); Chef(12pts);

    • 5 Cavalier Maraudeurs (115pts) :

      • coût : 5x13pts = 65pts
      • règles spéciales : Cavalerie légère;
      • équipement de base : Arme de base;Destriers;
      • équipement/options : Haches de lancer(20pts); Musicien(6pts); Porte-étendard(12pts); Chef(12pts);

    • 5 Cavalier Maraudeurs (80pts) :

      • coût : 5x13pts = 65pts
      • règles spéciales : Cavalerie légère;
      • équipement de base : Arme de base;Destriers;
      • équipement/options : Lances(5pts); Boucliers(10pts);

    • 5 Cavalier Maraudeurs (80pts) :

      • coût : 5x13pts = 65pts
      • règles spéciales : Cavalerie légère;
      • équipement de base : Arme de base;Destriers;
      • équipement/options : Lances(5pts); Boucliers(10pts);

    • 5 Chevaliers du Chaos (215pts) :

      • coût : 5x33pts = 165pts
      • équipement de base : Arme de base;Armure Lourde;Bouclier;Destrier du Chaos caparaçoné;
      • équipement/options : Champion(20pts); Musicien(10pts); Porte-étendard(20pts);

    • 5 Chevaliers du Chaos (215pts) :

      • coût : 5x33pts = 165pts
      • équipement de base : Arme de base;Armure Lourde;Bouclier;Destrier du Chaos caparaçoné;
      • équipement/options : Champion(20pts); Musicien(10pts); Porte-étendard(20pts);

  • unité rare

    • 1 Canon Apocalypse (270pts) :

      • coût : 1x270pts = 270pts
      • règles spéciales : Unitée Mixte;Indémoralisable;Grande Cible;Aura et Attaques démoniaques;Déchaîné;Perte des servants;Tir;Fluide démoniaque;Imprévisible;
      • équipement de base : 3 Servants Nains du Chaos avec Armure Lourde;Sauvegarde d'armure de 3+;

    • 1 Canon Apocalypse (270pts) :

      • coût : 1x270pts = 270pts
      • règles spéciales : Unitée Mixte;Indémoralisable;Grande Cible;Aura et Attaques démoniaques;Déchaîné;Perte des servants;Tir;Fluide démoniaque;Imprévisible;
      • équipement de base : 3 Servants Nains du Chaos avec Armure Lourde;Sauvegarde d'armure de 3+;


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit WarBuilder - www.warbuilder.net

Quant à la stratégie, elle n'est pas encore défini avec précision.
Revenir en haut Aller en bas
Ah ça var Cool?
Législatrice de Khorne
Ah ça var Cool?


Nombre de messages : 1082
Age : 33
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/07/2006

l'extension de ma liste Horde d'Archaon de 2000pts à 4000pts Empty
MessageSujet: Re: l'extension de ma liste Horde d'Archaon de 2000pts à 4000pts   l'extension de ma liste Horde d'Archaon de 2000pts à 4000pts EmptyVen 22 Juin - 3:44

J'ai la flemme de compter le nombre de figurines que contient cette armée Gob Surpris .
Aucun élu? En même temps quand on voit le nombre de figouzes..
Avec tous ces parchemins, il y a pas beaucoup de sorts qui doivent passer...à moins que tu ne joue contre des nabots.
Bref, je vois pas les côtés négatifs pour l'instant, bonne armée Gob Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
DrJones
Serviteur
DrJones


Nombre de messages : 55
Age : 44
Date d'inscription : 10/06/2007

l'extension de ma liste Horde d'Archaon de 2000pts à 4000pts Empty
MessageSujet: Re: l'extension de ma liste Horde d'Archaon de 2000pts à 4000pts   l'extension de ma liste Horde d'Archaon de 2000pts à 4000pts EmptyVen 22 Juin - 3:59

je ne vois aucun intérêt à mettre des Elus, ce sont des gouffres à point. de plus, ils en sont pas rentables à mon avis car comme ils coûtent cher, pour être rentable, il faudrait qu'ils tuent pour un total au moins égale à leur coût, ce qui est plus que rare.

l'armée compte 196 figurines et 20 unités.

le seigneur de tzeentch et le sorcier, ainsi que les guerriers de Tzeentch, sont issus de ma liste à 2000pts où seuls les pouvoirs irrésistibles ennemis passaient.
Revenir en haut Aller en bas
imrik
Invité
Anonymous



l'extension de ma liste Horde d'Archaon de 2000pts à 4000pts Empty
MessageSujet: Re: l'extension de ma liste Horde d'Archaon de 2000pts à 4000pts   l'extension de ma liste Horde d'Archaon de 2000pts à 4000pts EmptySam 23 Juin - 0:32

ton armée elle est plutot de tzentch ?
Revenir en haut Aller en bas
DrJones
Serviteur
DrJones


Nombre de messages : 55
Age : 44
Date d'inscription : 10/06/2007

l'extension de ma liste Horde d'Archaon de 2000pts à 4000pts Empty
MessageSujet: Re: l'extension de ma liste Horde d'Archaon de 2000pts à 4000pts   l'extension de ma liste Horde d'Archaon de 2000pts à 4000pts EmptySam 23 Juin - 1:34

Par contre je me suis aperçu d'erreurs, je les corrigerais dès que possible.
c'est le problème de Warbuilder, il ne gère pas les listes particulières comme celle de Tempête du Chaos... Gob Neutre
Revenir en haut Aller en bas
Ah ça var Cool?
Législatrice de Khorne
Ah ça var Cool?


Nombre de messages : 1082
Age : 33
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/07/2006

l'extension de ma liste Horde d'Archaon de 2000pts à 4000pts Empty
MessageSujet: Re: l'extension de ma liste Horde d'Archaon de 2000pts à 4000pts   l'extension de ma liste Horde d'Archaon de 2000pts à 4000pts EmptySam 23 Juin - 2:15

Je me disais aussi, c'est bien dans tempête du chaos qu'il y a possibilité d'avoir un état major gratuit au bout de X figurines dans un régiment?
Il me semble que c'est au bout de 25 maraudeurs -> avec tout ces régiment ça fait 100 pts économisés, pour les guerriers c'est à partir de 16, donc avec les pts économisés tu peut te rajouter 4 guerriers du chaos et faire des régiments de 16 -> encore des pts économisé grace aux état major gratuit.
Enfin je dis ça, tu l'as déja deviné j'imagine. Gob Clin d'oeil
En fait plus je vois cette liste, plus elle me plait Gob Amoureux
Revenir en haut Aller en bas
DrJones
Serviteur
DrJones


Nombre de messages : 55
Age : 44
Date d'inscription : 10/06/2007

l'extension de ma liste Horde d'Archaon de 2000pts à 4000pts Empty
MessageSujet: Re: l'extension de ma liste Horde d'Archaon de 2000pts à 4000pts   l'extension de ma liste Horde d'Archaon de 2000pts à 4000pts EmptySam 23 Juin - 3:34

effectivement, c'est bien dans Tempête du chaos qu'il y a ces règles-là.
d'où les erreurs car je n'ai pas fait de listes d'armée pour battle depuis plus d'un an, j'ai donc perdu certains automatismes... mais il n'y pas que ces erreurs-là, il doit y avoir aussi un problème avec les objets magiques (à vérifier)

Warbuilder est bien pour des listes d'armée traditionnelles mais pour des listes d'armée alternatives, c'est le gros défaut.

le régiment de 16 guerriers du chaos était bien plus pratique avec la précédente version de battle car le rang devait compter au minimum 4 figurines. je m'explique: 4 figurines par rang, j'ai 16 figurines en tout, ce qui fait 4 rangs dans l'unité, on a donc un carré ce qui est bien plus pratique pour les manoeuvres comme les 1/4 de tour, les 1/2 tours, pas besoin de déplacer l'EM, tu tournes tout simplement l'unité. mais avec des rangs de 5 figurines, pour pouvoir faire la même chose, il faut 25 guerriers du chaos, ce qui coûte cher. les rangs de 5 sont par contre plus pratiques avec les Maraudeurs car tu fais plus facilement des unités de 25 donc des carrés Gob Cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





l'extension de ma liste Horde d'Archaon de 2000pts à 4000pts Empty
MessageSujet: Re: l'extension de ma liste Horde d'Archaon de 2000pts à 4000pts   l'extension de ma liste Horde d'Archaon de 2000pts à 4000pts Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
l'extension de ma liste Horde d'Archaon de 2000pts à 4000pts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Warhammer-game forum :: Le Bestiaire :: Le Portail des Ténèbres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser