Warhammer-game forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Warhammer-game forum

Forum de Warhammer
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Le Tonnerre de Feu

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Khazral
Chèvre à Machette du Chaos
Khazral


Nombre de messages : 2236
Age : 31
Date d'inscription : 25/11/2006

Le Tonnerre de Feu Empty
MessageSujet: Le Tonnerre de Feu   Le Tonnerre de Feu EmptyLun 11 Juin - 9:34

Voilà, j'ai joué contre un ami impérieux samedi dernier, et il avait joué le Tonnerre de Feu.

Voilà, cependant, au départ, il n'avait aucune ligne de vue sur mes troupes (allez savoir pourquoi...) et il a tiré, en me disant qu'il n'était pas écrit dans le LA qu'il fallait une ligne de vue.

Finallement, ça c'est "assez" bien passé pour moi, mais cette question traîne encore, pour le tournoi du club, et j'aimerais savoir si oui ou non le tonnerre de feu a besoin de ligne de vue ?
Revenir en haut Aller en bas
Le Maitre
Roi
Le Maitre


Nombre de messages : 1470
Age : 38
Date d'inscription : 17/07/2006

Le Tonnerre de Feu Empty
MessageSujet: Re: Le Tonnerre de Feu   Le Tonnerre de Feu EmptyLun 11 Juin - 9:54

Rien n'est en effet ecrit dans le LA, hormis qu'il faut designer la cible et orienter la battereie vers elle, et surtout : "une batterie tonnerre de feu suit les regles des machines de guerre du livre de regles"...

Et dans le livre de regle, on vois (p85) : "Le joueur doit normalement pouvoir tracer une ligne de vue de la machine de guerre jusqu'à se cible".

Donc pour moi, il doit voir sa cible (ou du moins une cible...^^).
CQFD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le Tonnerre de Feu Empty
MessageSujet: Re: Le Tonnerre de Feu   Le Tonnerre de Feu EmptyLun 11 Juin - 9:58

CQFD = ? => Bouh l'ignorant.
Gob Boulet

Pour moi, tout ce qui doit tirer doit pouvoir voir sa cible...Gob Clin d'oeil C'est plutôt logique.
Revenir en haut Aller en bas
Goltor
Serviteur



Nombre de messages : 98
Age : 32
Localisation : Dans sa porcherie, avec sa monture de guerre.
Date d'inscription : 22/05/2007

Le Tonnerre de Feu Empty
MessageSujet: Re: Le Tonnerre de Feu   Le Tonnerre de Feu EmptyLun 11 Juin - 10:04

Sheik a écrit:
CQFD = ? => Bouh l'ignorant.
Gob Boulet

Pour moi, tout ce qui doit tirer doit pouvoir voir sa cible...Gob Clin d'oeil C'est plutôt logique.

Et pas que pour toi ! Gob Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le Tonnerre de Feu Empty
MessageSujet: Re: Le Tonnerre de Feu   Le Tonnerre de Feu EmptyLun 11 Juin - 10:09

On ne peut pas voir à travers quelqu'un, sauf si un sort nous le permet ^^
Revenir en haut Aller en bas
lydhrynn
Dieu
lydhrynn


Nombre de messages : 2670
Age : 30
Localisation : Là où il y a de la verdure
Date d'inscription : 30/03/2007

Le Tonnerre de Feu Empty
MessageSujet: Re: Le Tonnerre de Feu   Le Tonnerre de Feu EmptyLun 11 Juin - 10:13

HEURESEMENT que ça c'est "bien" passé pour toi Gob Studieux
bon bah on saura pour la prochaine même si ça paraît logique.
Revenir en haut Aller en bas
b3l3t
Dieu
b3l3t


Nombre de messages : 3917
Age : 36
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 02/12/2006

Le Tonnerre de Feu Empty
MessageSujet: Re: Le Tonnerre de Feu   Le Tonnerre de Feu EmptyLun 11 Juin - 12:47

CQFD = ce qu'il fallait démontrer!

expression particulièrement appropriée quand on a rempli 2 ou 3 tableaux de calculs abracadabrants pour arriver au bon résultat^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le Tonnerre de Feu Empty
MessageSujet: Re: Le Tonnerre de Feu   Le Tonnerre de Feu EmptyMar 12 Juin - 9:32

Ah ok merci Gob Clin d'oeil

Citation :
expression particulièrement appropriée quand on a rempli 2 ou 3 tableaux de calculs abracadabrants pour arriver au bon résultat^^

Fatiguant, non? Gob lol Gob Rire
Revenir en haut Aller en bas
NeilVonR
Invité
Anonymous



Le Tonnerre de Feu Empty
MessageSujet: Re: Le Tonnerre de Feu   Le Tonnerre de Feu EmptyJeu 14 Juin - 5:36

Pfff de toutes façons avec cette machin que t'ai une ligne du vue ou pas ça te pette à la tronche Gob Pleure . moi tous ce que j'ai à dire c'est que celui qui utilise un tonnere de feu dans son armée n'est autre qu'un inconscient ou un fou Gob Rire

Non serieusement si on se place dans l'esprit du jeu le tonnere de feu tire un peu de la meme manière qu'un mortier (au petit bonheur Gob Fâché ). De plus pour toutes machines il est nécessaire d'avoir une ligne de vue; Pour tous ce qui tire en faire ... moi la seul fois ou je l'ai joué ce truc je l'ai joué avec une ligne de vue. Si c'est pas précisé on part du principe qu'elle est nécéssaire.

Et puis franchement d'un point de vue logique ... deja quele tonnere de feuy touche toujours à coté alors imaginez sans ligne de vue Gob Rire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le Tonnerre de Feu Empty
MessageSujet: Re: Le Tonnerre de Feu   Le Tonnerre de Feu EmptyDim 17 Juin - 9:03

c est comme un mortier voila c tout
EDIT: Orthographe !!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le Tonnerre de Feu Empty
MessageSujet: Re: Le Tonnerre de Feu   Le Tonnerre de Feu EmptyDim 17 Juin - 9:27

Si jamais y'a un autre problème de ce genre, suffit de détruire la machine de guerre avant qu'elle ne tire comme ça...Pas de problèmes Gob Rire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le Tonnerre de Feu Empty
MessageSujet: Re: Le Tonnerre de Feu   Le Tonnerre de Feu EmptyDim 17 Juin - 9:33

tu es pas doué ou malchanceux parceque c' est l' ame la plus abusé pour combatre de la troupaille notamment du nain
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le Tonnerre de Feu Empty
MessageSujet: Re: Le Tonnerre de Feu   Le Tonnerre de Feu EmptyDim 17 Juin - 10:30

euh...Je disais, quandtu es contre cette machine de guerre, pour pas avoir d'ennui, tu la détruit Gob Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le Tonnerre de Feu Empty
MessageSujet: Re: Le Tonnerre de Feu   Le Tonnerre de Feu EmptyDim 17 Juin - 11:03

oui oui j' ai vu mais c' est par rapport au commentairte juste avant
^^

en plus tu as des mineurs veinard ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le Tonnerre de Feu Empty
MessageSujet: Re: Le Tonnerre de Feu   Le Tonnerre de Feu EmptyDim 17 Juin - 13:35

Les mineurs tout seul sont pas top Gob Clin d'oeil
ou alors faut en mettre 2unités + rangers Gob Amoureux , et làc'est aggressif derriere tes machines Gob Langue
Revenir en haut Aller en bas
Khazral
Chèvre à Machette du Chaos
Khazral


Nombre de messages : 2236
Age : 31
Date d'inscription : 25/11/2006

Le Tonnerre de Feu Empty
MessageSujet: Re: Le Tonnerre de Feu   Le Tonnerre de Feu EmptyLun 18 Juin - 5:39

ou alors une harde de 15, 9 attaques balancées dans les servants ^^
Revenir en haut Aller en bas
NeilVonR
Invité
Anonymous



Le Tonnerre de Feu Empty
MessageSujet: Re: Le Tonnerre de Feu   Le Tonnerre de Feu EmptyJeu 21 Juin - 15:34

Ce qu'il faut pas entendre Gob Rire

Mais j'aimerais poser une question ... Dis moi khazral ... est e que le tonnere de feu t'as touché ? Par ce que si ça se trouve on se prend la tete pour rien Gob Fâché





Gob lol
Revenir en haut Aller en bas
Khazral
Chèvre à Machette du Chaos
Khazral


Nombre de messages : 2236
Age : 31
Date d'inscription : 25/11/2006

Le Tonnerre de Feu Empty
MessageSujet: Re: Le Tonnerre de Feu   Le Tonnerre de Feu EmptySam 23 Juin - 2:43

un bout d'unité de chien, 2... Gob Rire

Mais, voilàà, c'était tout, il faut une ligne de vue ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le Tonnerre de Feu Empty
MessageSujet: Re: Le Tonnerre de Feu   Le Tonnerre de Feu EmptySam 23 Juin - 4:44

ouai comme un mortier par contre il tire au dessus des unité
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Tonnerre de Feu Empty
MessageSujet: Re: Le Tonnerre de Feu   Le Tonnerre de Feu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Tonnerre de Feu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Warhammer-game forum :: Warhammer battle. :: L'Académie Militaire-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser