Ben en fait, ils sont totalement opposés...
Le seigneur (sur bouclier, tan qu'a faire...) sert avant tout à donner son Cd de 10, il est le seul dans l'armée à le posseder. Il permet aussi de faire les combinaisons de runes les plus farfelus qui soit, afin d'en faire un bloc indestructible ou plutot un bourrin qui défonce tout. Le probleme, c'est que un seigneur nain dans son unité de marteliers/ brises fers, ça fait peur, et ton adversaire ferras tout pour l'eviter. La rune majeure de defi est une option asses amusante qui permet de contrer cela si elle est bien utilisée
. Tu peux aussi prendre l'adversaire à son propre jeu en jouant un seigneur nain sur bouclier avec juste une arme lourde et une rune de pierre, ton adversaire passera la partie à eviter ce qu'il pense etre un gros bourrin alors que le gars est à poil...
Le seigneur des runes avec enclume sert à deux choses. Avant tout à faire tout seul l'anti-magie de l'armée (il donne 7 dés de dissipations de base, et tu peux rajouter des runes...
). Enfin, il donne un coté plus stratégique (certain dirons bourrin) à l'armée naine, qui ferras autre chose que rester sur place et tirer (hypper chiant à affronter...
). C'est surtout le sort de mouvement qui est interressant, une unité de nain qui avance de 12ps en un tour, ça surprend
. Et cela permet quelque coup de p***, genre les mineurs qui chargent le tour ou ils arrivent en jeu...
Apres, y'a toujours le risque qu'elle explose, et donne entre 400 et 500pts de victoire d'un coup (sans compter que ton anti-magie va en prendre un coup...).
Perso, etant plus tacticien que bourrin (elfe oblige
), je prefere l'enclume.