Warhammer-game forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Warhammer-game forum

Forum de Warhammer
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Quelle stratégie utilisez vous avec les nains ?

Aller en bas 
+3
Theris
Jurassik-Gar
Yeurl
7 participants
AuteurMessage
azarian
Invité
Anonymous



Quelle stratégie utilisez vous avec les nains ? Empty
MessageSujet: Quelle stratégie utilisez vous avec les nains ?   Quelle stratégie utilisez vous avec les nains ? EmptyDim 3 Juin - 18:03

Ma stratégie est souvent la même :
- Je me place au fond de table et j'y reste.
- Pendant les premiers tours, mes machines de guerre tirent sur l'ennemi (environ 2 machines de guerre par tranche de 1000 points). En priorité, je tire sur les monstres (par exemple le géant) ou les unités comportant le générale ou un personne important.
- Sur les flancs, je mets des unités indémoralisables ou tenace et immunisé à la terreur.
- J'essaye d'avoir environ 6 à 7 dés de dissipation minimum.
- Je fait 33% des points en personnage, 33% des points en unité de base et 34% des points en unité spécial et rare.

C'est la stratégie que j'utilise souvent, voir trop souvent.

C'est pour cela que j'aimerai savoir comment vous vous utilisez vos braves nains ?

J'aimerai varier ma stratégie, tout en restant une stratégie qui peux battre les armées adverses.

J'attends avec impatience les réponses de mes différents confrères de Karak.

Az
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quelle stratégie utilisez vous avec les nains ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle stratégie utilisez vous avec les nains ?   Quelle stratégie utilisez vous avec les nains ? EmptyLun 4 Juin - 7:22

pratique la technique du flanc refusé ça te permetra d etre bien moins vulnérable (au dépend de qques pts de victoire hélas)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quelle stratégie utilisez vous avec les nains ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle stratégie utilisez vous avec les nains ?   Quelle stratégie utilisez vous avec les nains ? EmptyLun 4 Juin - 9:10

Ca dépend de l'armée qu'il y a en face )
Je pense, qu'il n'y a pas de stratégie parfaite, il faut s'adapter en fonction de la table de jeu/adversaire/style de jeu adverse Gob Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quelle stratégie utilisez vous avec les nains ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle stratégie utilisez vous avec les nains ?   Quelle stratégie utilisez vous avec les nains ? EmptyLun 4 Juin - 10:39

ah je te jure que les nains avec flanc refusé ce sont des saloper...
Revenir en haut Aller en bas
Yeurl
Dynaste Administrateur
Dynaste Administrateur
Yeurl


Nombre de messages : 758
Age : 32
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 09/04/2007

Quelle stratégie utilisez vous avec les nains ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle stratégie utilisez vous avec les nains ?   Quelle stratégie utilisez vous avec les nains ? EmptyLun 4 Juin - 11:37

Jamais jouer avec les nabots, mais le full tir doit bien dépoter ...
Bon ensuite tu n'auras plus d'amis mais bon ! Gob Langue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quelle stratégie utilisez vous avec les nains ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle stratégie utilisez vous avec les nains ?   Quelle stratégie utilisez vous avec les nains ? EmptyLun 4 Juin - 12:16

ba leur canons sont bien mais face a l' empire ils se font vite deboiter (sauf avec l enclume ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quelle stratégie utilisez vous avec les nains ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle stratégie utilisez vous avec les nains ?   Quelle stratégie utilisez vous avec les nains ? EmptyMar 5 Juin - 9:13

C'est quoi la technique du flanc refusé ? Gob Boulet
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quelle stratégie utilisez vous avec les nains ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle stratégie utilisez vous avec les nains ?   Quelle stratégie utilisez vous avec les nains ? EmptyMar 5 Juin - 11:58

ba tu te mets ds un coin de table a l' abri des machines de guerres adverses et comme cela tu n' a qu un flanc (tu mets des tueurs et c' est mar)

EDIT: Orthographe !!!
Revenir en haut Aller en bas
Jurassik-Gar
Maître des Runes
Maître des Runes
Jurassik-Gar


Nombre de messages : 4925
Age : 36
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 14/09/2006

Quelle stratégie utilisez vous avec les nains ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle stratégie utilisez vous avec les nains ?   Quelle stratégie utilisez vous avec les nains ? EmptyMar 12 Juin - 10:11

En temps que joueur nain de carrière, je suis un adepte du flanc refusé et du bastion (encore plus désagréable pour l'adversaire), le tout avec des tueurs et des brises fers pour garder les flancs. Je mets une ou deux unités de guerriers au centre, autour d'un pavé de longues barbes avec une grande bannière. Les unités de tir sont souvent constituées d'un régiment d'arquebusiers avec un canon bardé de runes et un canon orgue, le tout sur une colline (obligatoire!).

Mais depuis la sortie des nouveaux mineurs nains, je tente une force mobile (mineurs et gyrocoptère) centré autour d'un noyau 'dur' composé de longues barbes et de brises fers avec si possible une pierre de serment.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quelle stratégie utilisez vous avec les nains ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle stratégie utilisez vous avec les nains ?   Quelle stratégie utilisez vous avec les nains ? EmptyMar 12 Juin - 11:31

La pierre de serment je la trouve bof bof :-O
Déja que les nains ne sont pas rapides, alors empecher une fig de bouger ...Gob Clin d'oeil
Mais heureusement, la pierre confère des avantages non-négligeable =)
Revenir en haut Aller en bas
Jurassik-Gar
Maître des Runes
Maître des Runes
Jurassik-Gar


Nombre de messages : 4925
Age : 36
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 14/09/2006

Quelle stratégie utilisez vous avec les nains ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle stratégie utilisez vous avec les nains ?   Quelle stratégie utilisez vous avec les nains ? EmptyMar 12 Juin - 12:33

Citation :
La pierre de serment je la trouve bof bof :-O
Déja que les nains ne sont pas rapides, alors empecher une fig de bouger ...Gob Clin d'oeil

Il ne faut pas oublier que les nains sont sujet aux attaques de flanc, la pierre de serment se révèle très utile. Personnellement je l'utilise avec un pavé de brises fer : le régiment avance vers l'ennemi, puis dépose la pierre pour former un obstacle quasi-indestructible pour l'adversaire. J'ai testé, ca marche du tonnerre ! Si tu utilises intelligemment le décors, tu peux bloquer littéralement l'avancée adverse...et donc te permettre de le canarder encore un peu plus avec de ton artillerie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quelle stratégie utilisez vous avec les nains ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle stratégie utilisez vous avec les nains ?   Quelle stratégie utilisez vous avec les nains ? EmptyMar 12 Juin - 12:47

Mouais, je suis pas trop convaincu, mais si ça marche pour toi, alos ça diot être pas mal Gob Clin d'oeil
J'ai jamais essayé, je le ferais un de ces quatres Gob Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Theris
Champion Suprême
Theris


Nombre de messages : 3316
Age : 32
Localisation : Mont funeste
Date d'inscription : 23/08/2005

Quelle stratégie utilisez vous avec les nains ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle stratégie utilisez vous avec les nains ?   Quelle stratégie utilisez vous avec les nains ? EmptyMar 12 Juin - 13:28

Juste une ramqrue: avec la pierre de serment, on se met en formation cercle, c'est ça? Alors un bon coup de catapulte et...
Revenir en haut Aller en bas
Jurassik-Gar
Maître des Runes
Maître des Runes
Jurassik-Gar


Nombre de messages : 4925
Age : 36
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 14/09/2006

Quelle stratégie utilisez vous avec les nains ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle stratégie utilisez vous avec les nains ?   Quelle stratégie utilisez vous avec les nains ? EmptyMar 12 Juin - 13:34

Très bonne remarque, dans ce cas les gyrocoptères et les mineurs nains avec leurs règles "progression souterrainne" se révèlent très utile pour neutraliser l'artillerie adverse. Autrement il ne reste qu'à prier pour que la catapulte ennemie dévie fortement... pas le meilleur des plans.
Revenir en haut Aller en bas
DrJones
Serviteur
DrJones


Nombre de messages : 55
Age : 44
Date d'inscription : 10/06/2007

Quelle stratégie utilisez vous avec les nains ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle stratégie utilisez vous avec les nains ?   Quelle stratégie utilisez vous avec les nains ? EmptyMer 13 Juin - 2:05

Le flanc refusé est une bonne solution puisque tu sembles affectionner l'option "je reste loin et je lui tire dessus avant de l'achever au corps-à-corps". comme il a été dit, tu te déploie dans un coin, protégeant ainsi un flanc d'où le terme "flanc refusé. cependant, si tu déploie TOUTES tes unités dans le même coin, ton flanc refusé ne servira à pas grand. même si cela t'évite de te faire encercler, tu vas quand même te manger toute l'armée adverse dans la tête. l'idéal serait lors de ton déploiement de laisser quelques unités sur le flanc opposé qui menaceront le flanc ennemi, l'obligeant ainsi à aller neutraliser cette menace, allégeant par la même occasion la menace sur ta ligne de nains. Il faut également que l'ennemi ne se doute pas de cette technique. Tu peux par exemple te déploier comme si de rien n'était, en ligne; et lors de tes premiers mouvements ramener certaines unités vers le coeur de ton flanc refusé. les unités que tu ne rapatrieras pas serviront à détrouner un peu l'attention de l'ennemi et permettre à tes unités en mouvement de se repositionner en flanc refusé. Tu peux utiliser un gyrocoptère (ou 2 selon ton budget) qui ira harceler les troupes ennemies.
Pour que ton adversaire sépare ses troupes, il faut que la menace représentée par tes unités sur son flanc soit réelle. personnellement, je mettrais une bonne unité de corps-à-corps, avec pierre de serment et rune majeur de défi sur un perso, comme unité par exemple des brises-fer avec un étendard runique.
Par ailleurs, Azarian, je ne suis pas d'accord avec toi sur un point essentiellement. tu dis que tu tire en priorité sur les monstres. Grossière erreur puisque les monstres sont mis en général pour attirer les tirs. en tirant sur les monstres, tu n'affaiblis pas les unités réellement dangereuses. un montre, tout seul, au corps-à-corps va perdre le combat, je peux te l'assurer. un régiment de gobelins est en mesure de flinguer un Dragon, même en ratant tous ses jets de dés, j'ai déjà vu ça. Un monstre au corps-à-corps n'est valable qu'utiliser conjointement avec une autre unité. Donc ne tire sur les monstres que si c'est ta seule cible.

J'espère avoir été clair, si ce n'est pas le cas, dites-le moi

PS: dernière chose, avec la pierre de serment, on ne se met pas en cercle réellement, l'unité compte comme n'ayant plus ni flanc, ni arrière...
Revenir en haut Aller en bas
Le Maitre
Roi
Le Maitre


Nombre de messages : 1470
Age : 38
Date d'inscription : 17/07/2006

Quelle stratégie utilisez vous avec les nains ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle stratégie utilisez vous avec les nains ?   Quelle stratégie utilisez vous avec les nains ? EmptyMer 13 Juin - 10:00

Citation :
Juste une ramqrue: avec la pierre de serment, on se met en formation cercle, c'est ça? Alors un bon coup de catapulte et...

Contre un nain "coin gauche" (quesque je desteste cette tactique Gob Fâché ), une catapulte sera toujours efficace, vu le peu de mouvement que ferras l'armée...
A 2000pts, la doublete de cata à cranes hurlant, je pense que... Gob Siffle Gob Acclamation

Perso, je suis plutot armée agressive, avec grosse encul... Gob Censuré avec enclume de destin Gob Rire , 2x5 mineurs, gyro et masse guerriers.
Une GB avec rune de strolaz peu elle aussi etre pas mal...
Revenir en haut Aller en bas
azarian
Invité
Anonymous



Quelle stratégie utilisez vous avec les nains ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle stratégie utilisez vous avec les nains ?   Quelle stratégie utilisez vous avec les nains ? EmptyJeu 14 Juin - 7:01

DrJones a écrit:

Par ailleurs, Azarian, je ne suis pas d'accord avec toi sur un point essentiellement. tu dis que tu tire en priorité sur les monstres. Grossière erreur puisque les monstres sont mis en général pour attirer les tirs. en tirant sur les monstres, tu n'affaiblis pas les unités réellement dangereuses. un montre, tout seul, au corps-à-corps va perdre le combat, je peux te l'assurer. un régiment de gobelins est en mesure de flinguer un Dragon, même en ratant tous ses jets de dés, j'ai déjà vu ça. Un monstre au corps-à-corps n'est valable qu'utiliser conjointement avec une autre unité. Donc ne tire sur les monstres que si c'est ta seule cible.

Oui, c'est vrai que l'on peux voir les monstres fuir assez facilement contre un régiment. Le soucis c'est que je suis traumatisé par le géant. Lors d'une partie contre le royaume des ogres. Le géant c'est retrouvé sur le régiment contenant mon général. Dès le premier tour, il l'a avalé...
Bon, pour la prochaine partie, il faut que je mette mon traumatisme de côté et que je tire sur les unités ennemies...

Merci pour ce conseil.

Az
Revenir en haut Aller en bas
Hagrim l'Elgidum
Homme d'armes
Hagrim l'Elgidum


Nombre de messages : 186
Age : 33
Date d'inscription : 01/11/2007

Quelle stratégie utilisez vous avec les nains ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle stratégie utilisez vous avec les nains ?   Quelle stratégie utilisez vous avec les nains ? EmptyJeu 1 Nov - 14:15

Ma tactique est toute simple je place mes troupes en ligne sur la moitié de mon terrain de déployement de façon à ce que elles se soutiennent chacun .
Ensuite je fais tout pour réduire 75% de chaque régiment adverses et puis je viens les chercher au corps à corps sans enclume pour les massacrers Gob Rire Démoniaque Gob Rire Démoniaque Gob Rire Démoniaque HB Rire Démoniaque HB Rire Démoniaque
Revenir en haut Aller en bas
Supermouton
Chevalier
Supermouton


Nombre de messages : 277
Age : 36
Localisation : Lorient/Rennes/Quimperlé
Date d'inscription : 09/10/2007

Quelle stratégie utilisez vous avec les nains ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle stratégie utilisez vous avec les nains ?   Quelle stratégie utilisez vous avec les nains ? EmptyVen 2 Nov - 4:22

L'armée full corps à corps naines est aussi très bien:

2 régiments de brise fers, des marteliers avec personnages avancent sur l'ennemi pendant que quelques unités de tirs (un régiment de tireur et quelques machines) soutiennent l'avance.
Le déploiment se fait en flanc refusé avec des tueurs et un gyro sur le flanc refusé. Les tueurs prennent position pour bloquer un max l'ennemi (genre 20 tueurs déployés en rang de 10). L'utilisation d'un canon orgue ou d'un canon à flamme selon l'ennemi fait assez de dommage pour permettre au unité de CC de faire facilement le ménage chez les gars d'en face.

Cette tactique surprend l'ennemi et lui met la pression d'entrée de jeu, mais doit etre utilisé avec prudence et en tenant compte du terrain mais s'avére redoutable.
Revenir en haut Aller en bas
Hagrim l'Elgidum
Homme d'armes
Hagrim l'Elgidum


Nombre de messages : 186
Age : 33
Date d'inscription : 01/11/2007

Quelle stratégie utilisez vous avec les nains ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle stratégie utilisez vous avec les nains ?   Quelle stratégie utilisez vous avec les nains ? EmptyVen 2 Nov - 5:35

Jouez en full tir est une tactique comme une autre mais c'est la seule à déconseiller car cela équivaut à jouer à 421 tout seul Gob Boulet
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle stratégie utilisez vous avec les nains ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle stratégie utilisez vous avec les nains ?   Quelle stratégie utilisez vous avec les nains ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle stratégie utilisez vous avec les nains ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Warhammer-game forum :: Le Bestiaire :: La Montagne des Ancêtres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser