Warhammer-game forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Warhammer-game forum

Forum de Warhammer
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 "Livre d'Armée" Amazone

Aller en bas 
+5
Big Bubba
Le Maitre
Goltor
Theris
Khazral
9 participants
AuteurMessage
Khazral
Chèvre à Machette du Chaos
Khazral


Nombre de messages : 2236
Age : 31
Date d'inscription : 25/11/2006

"Livre d'Armée" Amazone Empty
MessageSujet: "Livre d'Armée" Amazone   "Livre d'Armée" Amazone EmptyJeu 31 Mai - 11:22

Voilà, j'aurais envie de faire liste et fluff sur les amazones, donc créer un LA.

Seulement, voilà, j'ai pas mal de noms originaux (plus ou moins). Mais je recherche des règles spéciales alléchantes ainsi que des montures ou objets "monstrueux" (genre palanquin slaan ou bouclier nain)

Merci d'avance de votre implication ,dans ce projet et... c'est tout en faîte ^^''
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



"Livre d'Armée" Amazone Empty
MessageSujet: Re: "Livre d'Armée" Amazone   "Livre d'Armée" Amazone EmptyJeu 31 Mai - 11:30

Euh...Je vais peut-etre passer pour un inculte, mais, les amazones se sont des femmes guerrieres (sanguinaires? oO), c'est ça? (je suis pas sur ^^').
Si oui, baah, peut-etre que tu pourrais mettre comme règle spéciale: Haine des hommes :D
C'est à dire, qu'elles ont la haine envers toutes les autres races (si on part du principe que tous les guerriers sont des garçons...Bon ko, y'a les furies, mais bon...^^').

Ou comme autre règle spéciale, la règle: Archers de naissance ^^ :p
Il parait, que les amazones apprenaient à manier l'arc dès leur plus jeune âge Gob Content
Donc tu peux dire qu'elles not +1 pour toucher avec leurs arc Gob Clin d'oeil


Citation :
ainsi que des montures ou objets

Des sangs froids? Ou des coursiers Amazoniens :p Gob Surpris

Enfin, si les amazones ne sont pas ce que je crois, bah....Je me suis trompé sur toute la ligne -_-, dnoc désolé si j'ai faux ^^".

Voila, a+, en éspérant t'avoir aidé Gob Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Theris
Champion Suprême
Theris


Nombre de messages : 3316
Age : 32
Localisation : Mont funeste
Date d'inscription : 23/08/2005

"Livre d'Armée" Amazone Empty
MessageSujet: Re: "Livre d'Armée" Amazone   "Livre d'Armée" Amazone EmptyJeu 31 Mai - 11:34

-Sexisme: toutes les guerières amazones haïssent les figurines de sexe masculin (les monstres et montures ne comptent pas).

L'armée devrait contenir beaucoup d'arcs, les amazones employaient beaucoup d'archers (et s'amputaient d'un sein pour mieux tirer d'ailleurs. Cependant, des armures légères.
A vrai dire, je pense que ton armée ferait mieux d'être un upgrade de la liste d'armée ES, non?

Pour le moment c'est tout ce que je trouve pour toit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



"Livre d'Armée" Amazone Empty
MessageSujet: Re: "Livre d'Armée" Amazone   "Livre d'Armée" Amazone EmptyJeu 31 Mai - 11:38

Ah j'avais donc raison :p

Théris a raison, les amazones vivaient dans la foret, tout comme les ES Gob Clin d'oeil
On pourrait imaginer les Amazonniennes comme des ES, mais sans gardes éternelles/esprits des bois Gob Clin d'oeil
Plus axées vers archers/danseurs de guerre/chevaliers sylvains Gob Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Goltor
Serviteur



Nombre de messages : 98
Age : 32
Localisation : Dans sa porcherie, avec sa monture de guerre.
Date d'inscription : 22/05/2007

"Livre d'Armée" Amazone Empty
MessageSujet: Re: "Livre d'Armée" Amazone   "Livre d'Armée" Amazone EmptyJeu 31 Mai - 12:13

j'avais lu quelques part, dans un White Dwarf il me semble, que les amazonesétaient d'anciennes colons des terres nordiques, dont les ancêtres possédaient quelques villes en Lustrie.
Détail à confirmer, quoi qu'il en soit, la présence de chevaux dans l'armée ne conviendrait pas, car ces animaux ne survivraient pas dans la jungle.
En ce qui est des archers, il y a sans doute eu un instinct de survie poussant ces colons à utiliser des arcs.
Des javelots, ca serait pas mal aussi !

Après tout, les amazones ont du garder quelques souvenirs et traditions des Nordiques.
Revenir en haut Aller en bas
Le Maitre
Roi
Le Maitre


Nombre de messages : 1470
Age : 38
Date d'inscription : 17/07/2006

"Livre d'Armée" Amazone Empty
MessageSujet: Re: "Livre d'Armée" Amazone   "Livre d'Armée" Amazone EmptyJeu 31 Mai - 12:24

Citation :
j'avais lu quelques part, dans un White Dwarf il me semble, que les amazonesétaient d'anciennes colons des terres nordiques, dont les ancêtres possédaient quelques villes en Lustrie

C'est ca !
Les amazonnes vivent en Lustrie, donc exite les cheveaux et bonjour les SF. Les javelots sont aussi une bonne idée (empoisonnés hein...).
Y'avais quelques regle (dont un domaine de magie) dans un WD sortie pendant la campagne Lustrie.

Pas bonne idée je pense la haine des hommes, comment tu fait avec les EN et les ES qui mélangent homme et femme, les trucs au sexe indéterminés (démons, espris de la forets, peaux-verte, ect...).
La haine des HL par contre devrait le faire, les vetement en cuir de skinks etant à la mode chez elles...
Revenir en haut Aller en bas
Big Bubba
Émissaire de Gork
Émissaire de Gork
Big Bubba


Nombre de messages : 9180
Age : 43
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 19/08/2005

"Livre d'Armée" Amazone Empty
MessageSujet: Re: "Livre d'Armée" Amazone   "Livre d'Armée" Amazone EmptyJeu 31 Mai - 12:33

Pourquoi pas la haine des humains mascuins... ainsi, les nelfes nains et humanoides ne poseraient plus de contreverse...
Revenir en haut Aller en bas
Khazral
Chèvre à Machette du Chaos
Khazral


Nombre de messages : 2236
Age : 31
Date d'inscription : 25/11/2006

"Livre d'Armée" Amazone Empty
MessageSujet: Re: "Livre d'Armée" Amazone   "Livre d'Armée" Amazone EmptyJeu 31 Mai - 13:34

Big Bubba a écrit:
Pourquoi pas la haine des humains mascuins... ainsi, les nelfes nains et humanoides ne poseraient plus de contreverse...

très intéressant, je prends ^^. Sinon, pour la tite page fluff :

Site GueuWeu France, Page Mordheim a écrit:
L'on sait peu de choses sur ces étranges guerrières venues d'au-delà du Grand Océan Occidental. Selon les sagas nordiques, elles proviendraient de la colonie de Skeggi, fondée par Lost Eriksson sur la côte orientale de Lustrie, il y a bien longtemps de cela. Lorsqu'un grand nombre de guerriers quittèrent la colonie pour trouver de l'or, ils abandonnèrent leurs femmes. Comme ils ne revenaient pas, celles-ci, ainsi que des jeunes filles nordiques ayant franchi les mers dans l'espoir d'épouser de beaux et riches guerriers, furent extrêmement déçues. En outre, la colonie de Skeggi se retrouvait sans défense.

Ces femmes indomptables résolurent donc de devenir des Valkyries, nom sous lequel sont connues les guerrières nordiques. Hélas, celles-ci sont justement mal acceptées par cette culture, où l'on estime que brandir une hache ne sied pas à une femme. Après avoir affronté diverses menaces, elles ne souhaitaient plus passer le reste de leur vie à coudre des pantalons pour leurs maris, elles furent donc forcées de quitter Skeggi. Elles reçurent un navire et firent voile le long de la côte avant de remonter l'estuaire d'un grand fleuve.

Les Valkyries finirent par s'installer sur une île marécageuse sise au milieu du fleuve et entourée d'une jungle impénétrable. L'île comprenait les ruines désertes de temples hommes-lézards, qui devinrent la forteresse des Valkyries. De nombreuses années plus tard, des aventuriers elfes et nains qui avaient remonté le fleuve attaquèrent la forteresse, pensant être tombés sur une ville des hommes-lézards. Ils furent vaincus et s'enfuirent, emportant avec eux des histoires de mystérieuses guerrières adorant les dieux des hommes-lézards. Ils les appelèrent "Amazones", du nom du fleuve et baptisèrent l'île "le Coeur des Ténèbres" en raison de la densité de la jungle environnante.

Bien entendu, les Amazones ne ressemblent plus vraiment à des Valkyries nordiques, car elles ont adopté les us et coutumes des hommes-lézards. En outre, le fait que leur nombre n'ait pas changé et qu'elles aient peu de chances d'augmenter leurs effectifs donne du crédit à la rumeur voulant qu'elles aient découvert une potion tropicale qui leur donnerait une jeunesse éternelle. Cette rumeur a conduit de nombreux aventuriers à assaillir leur forteresse dans l'espoir de découvrir le secret de cette potion, plus précieuse que l'or. Les Amazones ne se sont jamais alliées aux hommes-lézards, et ceux-ci n'ont jamais demandé l'aide de celles qu'ils considèrent comme des intruses. Les Amazones sont donc seules et ne combattent que pour elles-mêmes.

Leur territoire a été envahi à de nombreuses reprises ces dernières années, notamment par l'expédition tiléenne de Juan Cornetto en 1997. Des pillards dérobèrent leurs mystérieux artefacts et réduisirent une grande partie de la population en esclavage, avant de les vendre dans toutes les cours et bazars du Vieux Monde. Avant que la comète ne scelle le destin de Mordheim, le Comte Steinhardt avait acheté plusieurs centaines d'Amazones à un esclavagiste tiléen, qu'il utilisa comme cadeaux exotiques pour sa cour, ou comme concubines personnelles. On raconte que lors de la fête donnée juste avant que la cité ne soit purgée par le feu, le Comte dépravé demanda aux amazones de son harem d'exécuter une danse lascive pour ses invités. La plupart de ces nobles furent tellement fascinés par celle-ci que de nombreuses Amazones en profitèrent pour fuir la ville. Ces fugitives s'adaptèrent fort bien aux étendues sauvages de l'Empire et leurs effectifs ont été augmentés par de nombreuses rescapées des foires de Cutthroat's Den et du Gouffre.

Pour la monture monstrueuse, je pensait à un serpent volant, genre Tepok... ou un serpent géant simple...
Revenir en haut Aller en bas
Big Bubba
Émissaire de Gork
Émissaire de Gork
Big Bubba


Nombre de messages : 9180
Age : 43
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 19/08/2005

"Livre d'Armée" Amazone Empty
MessageSujet: Re: "Livre d'Armée" Amazone   "Livre d'Armée" Amazone EmptyJeu 31 Mai - 13:43

L'idée du serpent géant me plait, par contre, je le laisserais rampant plutôt que volant...

Il serait intéressant de voir une classe d'élite apparenté avec les danseur sylvestre, mais avec des danse différente... Danse qui charmeraitt les ennemi mâle par exemple, un peu commme dans ton histoire...

En troupe rare, une méduse serait-elle de mise? Avec attaque spéciale pétrification...
Revenir en haut Aller en bas
b3l3t
Dieu
b3l3t


Nombre de messages : 3917
Age : 36
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 02/12/2006

"Livre d'Armée" Amazone Empty
MessageSujet: Re: "Livre d'Armée" Amazone   "Livre d'Armée" Amazone EmptyJeu 31 Mai - 13:49

à mon avis, pour ce qui est des règles des troupes de base, tu devrais pouvoir trouver des choses intéressantes dans les règles de Mordheim, puisque les amazones sont jouables et complètement détaillées dans ce jeu. Donc il devrait y avoir de quoi t'inspirer, je crois que les règles sont disponibles gratuitement sur le site de GW...
Revenir en haut Aller en bas
BlacKTootH
Homme d'armes
BlacKTootH


Nombre de messages : 192
Age : 32
Localisation : ...Vive le quebec !
Date d'inscription : 09/05/2007

"Livre d'Armée" Amazone Empty
MessageSujet: Re: "Livre d'Armée" Amazone   "Livre d'Armée" Amazone EmptyJeu 31 Mai - 20:24

Personelement( ça s'écrit comme sa? ) je ne crois pas que les amazones devraient être un upgrade des ES car la grande majorité de ceux-ci sont des hommes et donc la règle sexisme serait plutôt mal appliqué. Et puis les même s'ils étaient avec les ES cela ne règlerait pas le problème de la survie de la race car ils sont des elfes il est donc impossible pour eux de s'accoupler.

Sinon je ne vois pas pourquoi les amazones ne pourraient pas avoir de chevaux... Les ES en ont bien eux...

À par ça je vais penser a des unitées qui pourraient être intégré a ton armer.
Revenir en haut Aller en bas
Kroakkroqgar
Seigneur
Kroakkroqgar


Nombre de messages : 885
Age : 30
Localisation : Dans une galaxie vachement, très vachement lointaine
Date d'inscription : 20/01/2006

"Livre d'Armée" Amazone Empty
MessageSujet: Re: "Livre d'Armée" Amazone   "Livre d'Armée" Amazone EmptyVen 1 Juin - 0:26

Alors, l'idée de faire le LA Amazone a déjà inspiré pas mal de monde, mais bon ... Pour l'instant, je n'ai rien vu de très interressant ...

Dans le White Dwarf n°jesaispastropcombien, GeuWeu a sortit les règles des Amazones ... Il me semble qu'elles avaient un puissant domaine de magie et qu'elles avaient un OM capable d'améliorer cette magie ... Bien sür c'était pas toute le LA mais juste une unitée de mercenaires ...
Pour faire un LA, il faudrait partir de ça ...

Sinon, les Amazones seraient effectivement des anciennes Nordiques. Dans Lustrie, un petit passage dit qu'elles cheuvaucheraient des "Culchan". Ce sont de grands oiseaux incapables de voler que l'on peut trouver dans la plaine qui porte leurs noms. (Style les grandes autruches disparues à Madagascar)

Valà !!!
Revenir en haut Aller en bas
Pakacuti
Invité
Anonymous



"Livre d'Armée" Amazone Empty
MessageSujet: Re: "Livre d'Armée" Amazone   "Livre d'Armée" Amazone EmptyVen 1 Juin - 1:41

domaine de magie : domaine du serpent je crois
donc en effet leur metre comme monture monstrueuse un enorme python aux crocs venimeux de la morkithu ca serait logique
une armée avec bcp de cavalerie légére ,tirailleur et petit pavé d'archers mobile et une ou deux cavalerie lourde(dont une sur serpent ca serait cool)
en unité spéciale pourquoi pas des spectre d'amazonie,genre les spectre des amazones tuées au combat .....m'enfin ya plein de possibilité
Revenir en haut Aller en bas
Goltor
Serviteur



Nombre de messages : 98
Age : 32
Localisation : Dans sa porcherie, avec sa monture de guerre.
Date d'inscription : 22/05/2007

"Livre d'Armée" Amazone Empty
MessageSujet: Re: "Livre d'Armée" Amazone   "Livre d'Armée" Amazone EmptyVen 1 Juin - 4:44

Une petite idée :

Pourquoi ne pas créer des sortes de prêtres guerriers amazones ?
Une amazone portant des habits de type "serpent à plume", avec des pouvoirs chamaniques comme faire bénéficier de la frénésie les unités d'amazones.
Revenir en haut Aller en bas
Theris
Champion Suprême
Theris


Nombre de messages : 3316
Age : 32
Localisation : Mont funeste
Date d'inscription : 23/08/2005

"Livre d'Armée" Amazone Empty
MessageSujet: Re: "Livre d'Armée" Amazone   "Livre d'Armée" Amazone EmptyVen 1 Juin - 10:24

Comme monstre, on peut leur faire chevaucher des basilics pour les seigneurs. Ou alors comme monstre simple.
Revenir en haut Aller en bas
nobb le scintillant
Roi
nobb le scintillant


Nombre de messages : 1055
Age : 32
Localisation : ça vous regarde pas.
Date d'inscription : 31/07/2006

"Livre d'Armée" Amazone Empty
MessageSujet: Re: "Livre d'Armée" Amazone   "Livre d'Armée" Amazone EmptyVen 1 Juin - 14:20

et pas de pénalités pour se déplacer dans les bois,quelqu'un y a pensé ?
elles vivent dans la plus dense des jungles non ?
Revenir en haut Aller en bas
Big Bubba
Émissaire de Gork
Émissaire de Gork
Big Bubba


Nombre de messages : 9180
Age : 43
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 19/08/2005

"Livre d'Armée" Amazone Empty
MessageSujet: Re: "Livre d'Armée" Amazone   "Livre d'Armée" Amazone EmptySam 2 Juin - 0:14

Pour les forêts comptant comme terrain découvert, ça me plait...

Les basiliques apporteraient de la fraîcheur et une touche non réchauffée à l'armée également... Par contre, je les imagine comme étant de simple monstre... Avec des Maîtresses des bêtes au plus, mais pas de cavalier...

J'imaginerais bien une héro méduse aussi... Ouais j'y tien à notre femme serpent... semi combattante et mage... Quelques sort sans projectile, mais de soutient et d'effets...

Cavalerie sur serpent géant... Nuée de serpents... Danseuses... On commence à avoir une liste intéressante... Encore encore!
Revenir en haut Aller en bas
Khazral
Chèvre à Machette du Chaos
Khazral


Nombre de messages : 2236
Age : 31
Date d'inscription : 25/11/2006

"Livre d'Armée" Amazone Empty
MessageSujet: Re: "Livre d'Armée" Amazone   "Livre d'Armée" Amazone EmptySam 2 Juin - 1:23

Merci les gens ^^

J'ai un peu bosser avec vos idées et les miennes :


Seigneur :

Prêtresse-Serpent
Seigneur Guerrière (pas trouvé de nom)

Héros :

Prêtresse
Guerrière-Totem
Méduse
(Autre...)

Base :

Guerrière Amazone
Scouts (Cavalerie Légère Eclaireur)
Trappeuses Amazones (Tirailleurs Archers)
Nuée de Serpent
Gardienne Amazones (la "garde rapprochée", genre Bestigor, Vermine de Choc...)

Spécial :

Hypnotiseuses Amazone (Nom à changer, c'est les Danseurs de Guerre...)
Cavalerie Serpent
Troll-Totem des Jungles (des trolls des Jungles qui se battent à coup de totem Géant)
Cavalerie du Jaguar (Cavalerie Semi-Lourde)

Rare

Gorgone
Guerrière de Sang Amazone (Amazone Frénétique // fluff : amazone vivant en ermite qui boive de mystérieuses mixtures...)

Qu'en pensez-vous ?


Aussi, les règles Spéciales :

Haine des Hommes :

Les amazones sont sujets à la haine lorsqu'elles affrontent une armée de l'Empire, de Bretonnie, de Mercenaires ou du Chaos (hors démon)

Tireuse Experte :

Les amazones ont un bonus de +1 pour toucher au tir.


Dernière édition par le Sam 2 Juin - 2:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Big Bubba
Émissaire de Gork
Émissaire de Gork
Big Bubba


Nombre de messages : 9180
Age : 43
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 19/08/2005

"Livre d'Armée" Amazone Empty
MessageSujet: Re: "Livre d'Armée" Amazone   "Livre d'Armée" Amazone EmptySam 2 Juin - 2:00

Pour les équipement, je te met un petit lien:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Amazones

Dans les objet magique, il serrait incontournable de penser au bouclier gorgone... Comme dans la mthologie grecque...
Revenir en haut Aller en bas
Khazral
Chèvre à Machette du Chaos
Khazral


Nombre de messages : 2236
Age : 31
Date d'inscription : 25/11/2006

"Livre d'Armée" Amazone Empty
MessageSujet: Re: "Livre d'Armée" Amazone   "Livre d'Armée" Amazone EmptySam 2 Juin - 2:05

Big Bubba a écrit:
Dans les objet magique, il serrait incontournable de penser au bouclier gorgone... Comme dans la mthologie grecque...

Malheuresement, c'est un objet provenant d'Estalie Gob Triste

Je pense prendre quelques trucs de Mordheim, des objets de tir et quelques armes, moins d'armures par contre, et des objets cabalistiques donnant des bonus de lançage dissipage etc. de sort...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Livre d'Armée" Amazone Empty
MessageSujet: Re: "Livre d'Armée" Amazone   "Livre d'Armée" Amazone Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"Livre d'Armée" Amazone
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Warhammer-game forum :: Warhammer battle. :: L'Académie Militaire-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser