Warhammer-game forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Warhammer-game forum

Forum de Warhammer
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Synthèse, question de "base".

Aller en bas 
AuteurMessage
Yeurl
Dynaste Administrateur
Dynaste Administrateur
Yeurl


Nombre de messages : 758
Age : 32
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 09/04/2007

Synthèse, question de "base". Empty
MessageSujet: Synthèse, question de "base".   Synthèse, question de "base". EmptyMer 11 Avr - 13:39

Voici une synthèse de questions "basique" qui ont été abordées sur le forum.
Je regroupe tout là-dedans afin que ça soit plus clair. Gob Clin d'oeil

C'est du copier-collé mis en page et un peu modifié (ortho, synthaxe ?^^), mais ce n'est pas moi qui est inventé les réponses. Gob Clin d'oeil

*************************************************************
Pakacuti :

Citation :
Si je lance "le juste chatiment d'horekhah" sur des squelettes accompagnés par un prince des tombes(qui possède plusieurs attaques)
Les squelettes effectue "1 attaque ordinaire" comme dit le LA mais est ce que le prince effectue 3 attaques ou 1 seul ?

=> Non, le Prince effectuera une seul attaque (mais pourra utiliser un destructeur d'éternité par le biais de celle-ci.)

*************************************************************

Pakacuti :

Citation :
Vu que les règle mutent en permanence je voudrais savoir si les teradons sont maintenant considérés comme de la cavalerie volante (comme les chevaliers sur pegase bretonnien).

=> Non, ils possèdent une PU de 1. (il faut donc 5 téradons pour esperer gagner nos chers bonus (+1/2).

*************************************************************

Le Nain :

Citation :
Alors, j'ai cru comprendre qu'une unité volante pouvait charger une unité se trouvant derrière des fanatiques sans subir de touches parce qu'elle vole.
Par contre si une unité volante, durant son mouvement passe a 8 ps d'une unité contenant des fanatiques mais que sa charge se finit a plus de 8 ps est-ce qu'elle déclanche la sortie des fanatiques au moment ou elle est a 8 ps ?
Pace que ce soir j'ai joué contre du chaos avec bcp d'hommes betes et y'avait un héros démon volant et la situation c'est présenté (et on n'était pas trop d'accord).

Ah oui en passant, les gobs dans un char a loups peuvent tirer a l'arcs avec un angle classique de 90° ou peuvent tirer partout (étant donné qu'ils peuvent bouger et se tourner normalement ds le char logiquement) ?

=> Les gobelins ne voient qu'a 90e, donc non pour tes tirs.
=> La règle officielle est que, lorsque des volants passent à 8 pouces d'un régiment contenant des fanatiques, ces derniers sont libérés et PEUVENT blessés normalement le ou les volants s'ils les touchent, par contre, si le(s) fanatique(s) s'arrête(nt) devant le/les volants, le volant en question peut continuer par la suite son déplacement normalement sans être affecté par les fanatiques...

Bref, en clair, lorsque les fanatiques sont relachés à cause d'une unité volante, les volants comptent comme étant au sol lors du relachement de ces derniers !

*************************************************************
Le Nain :

Citation :
Voila en fait c'est simple, est-ce que l'on peut embrocher plusieurs figs en tirant a la baliste sur des tirailleurs ?
J'ai entendu les deux versions (oui et non) ...

Le non (dont je ne suis pas partisant car défiant toute logique) s'appuie sur le fait que les balistes peuvent faire un mort par rang et que les tirailleurs n'ayant pas de rangs, ne peuvent perdre qu'une figurine. Raisonnement théoriquement juste mais bête et méchant aussi je trouve.

Parce que moi je dis que (pour le oui), des figs de tirailleurs peuvent tres bien se trouver alignés dans la pratique (physiquement sur la table) et qu'elles ne doivent pas etre espacées de plus de 1ps. Donc la je réfléchis et je me dis, 1ps meme a l'échelle des figs ça fait pas des centaines de metres... donc pas assez de distance pour qu'un trait de baliste s'arrete net miraculeusement apres avoir tué une fig. Surtout que deux tirailleurs espacés de 1ps (ou meme 2 ou 3) seront toujours plus proche l'un de l'autre que la premiere victime et la 5eme victime potentielle d'un tir de baliste parfait sur une unité a rang. (je suppose dans ce cas que les deux tirailleurs sont l'un derriere l'autre a 1ps) ...

=> Il semble que la logique ne soit pas de mise cette fois-ci, le trait s'arrêtera à sa première victime.

*************************************************************

Kassgeul' :

Citation :
Est ce qu'un perso peut porter non seulement une armure ( par exemple ) mais aussi une armure magique ? Peut-on combiner les deux ?

=> Non, sauf si le contraire est précisé (heaume de bonne fortune par ex).

*************************************************************

Borkil le boucher :

Citation :
Cette question va vous paraitre un peu béte mais qu'est ce qu'une sauvegardes a 1+ ?

=> Une sauvegarde qui a exactement le même rôle qu'une 2+ mais qui a l'avantage sur les pénaliseurs (ex: un soldat force 5 réduira à 3+ et non à 4+)

*************************************************************

Kroakkroq-gar :

Citation :
J'aimerai savoirun truc à propos des orques :
Est-ce que la règle kikoup permet aux Orques d'avoir CC3 puis F5 au premier round de Corps à Corps (et de continuer le combat avec CC3 F4) ou bien ils ont CC3 et F4 au premier round de Corps à corps (et CC3 et F3 au tour d'après) ?

=> Les orques normaux armés de Kikoup auront CC3 et F4 sur la charge pour ensuite tomber à F3 lors des round supplémentaires

Mais, s'il s'agit d'orques kostos, ils auront belle et bien F5 sur la charge et ensuite F4.

*************************************************************

Worba :

Cette hache des orques, qui est une arme magique a cette description: "cette arme blesse automatiquement sans sauvegarde d' armure"
Je voudrais savoir si elle ignore les sauvegarde d'armure invulnérable ?

=> Non.

*************************************************************

Ouf, j'ai fini ...^^
Bon, en espérant que ça aide les nouveaux.

Si je vois des sujets de règles interressant, je les ajouterais ici.

Gob Vieux


Dernière édition par le Jeu 12 Avr - 1:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
 
Synthèse, question de "base".
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mes "photos' de "figurines"
» Liste 1500 pts "Les morts de nekratar" (Pour comme
» Fluff de ma forteresse "Karak Thorn"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Warhammer-game forum :: Warhammer battle. :: L'Académie Militaire-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser