Warhammer-game forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Warhammer-game forum

Forum de Warhammer
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Je change !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Khazral
Chèvre à Machette du Chaos
Khazral


Nombre de messages : 2236
Age : 31
Date d'inscription : 25/11/2006

Je change ! Empty
MessageSujet: Je change !   Je change ! EmptyVen 16 Mar - 9:58

Bon, et bien après avoir près un carrière de chaoteux (presque 3 et 1/2) je voudrais changer d'armée, afin de posséder plus de "tacticité" dans mes parties (à part bien sûr si vous pensez que le "je fonce, je tue, je viole, t'es mort !!' est tactique).

J'hésitais entre deux armées : les comtes vampires et les skavens et je voudrais savoir quels sont- les arguments à faire valoir chez les deux armées ?
Revenir en haut Aller en bas
b3l3t
Dieu
b3l3t


Nombre de messages : 3917
Age : 36
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 02/12/2006

Je change ! Empty
MessageSujet: Re: Je change !   Je change ! EmptyVen 16 Mar - 10:27

Je parlerai donc au nom des skavens en tant que modo^^
C'est l'une des armées qui t'offre le plus de possibilités au niveau tactique, car tu peux jouer plusieurs types d'armés très différents... en gardant quelques constantes comme les gros pavés de troupes, tu peux articuler ton armée de la manière qui te conviendra le mieux : armée équilibrée, armée full tir ou full magie, horde de corps-à-corps... La liste d'armée du LA de base, ajoutée aux listes d'armées (eshin et pestilens) alternatives officielles, te premettra de jouer de la façon qui te plaira le plus. Etant donné que tu veux changer des gros corps à corps bourrins, tu peux éventuellement te faire une armée skryre-eshin comme moi, qui est relativement équilibrée avec un légér plus en tir et en magie, sans toutefois être une armée full tir complètement nulle au CàC... en tous cas, n'hésite pas à venir lire le tactica skaven dans la section appropriée, il est très complet, ou à me poser des questions dans ce post ou par MP, je me ferai un plaisir d'y répondre^^
Revenir en haut Aller en bas
Khazral
Chèvre à Machette du Chaos
Khazral


Nombre de messages : 2236
Age : 31
Date d'inscription : 25/11/2006

Je change ! Empty
MessageSujet: Re: Je change !   Je change ! EmptyVen 16 Mar - 10:33

merci bocoup pour ton intervention ^^.


Je connaissais la liste Eshin, mais pas Pestilens, pourrais-tu m'envoyer les profils/OM ? (et ouais, j'arrive pas à m'inscire sur le site de GueuWeu)
Revenir en haut Aller en bas
b3l3t
Dieu
b3l3t


Nombre de messages : 3917
Age : 36
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 02/12/2006

Je change ! Empty
MessageSujet: Re: Je change !   Je change ! EmptyVen 16 Mar - 10:40

La liste pestilens est dans le bouquin lustrie, que j'ai malheureusement pas sur moi dsl... Mais de toutes façons la liste pestilens doit se jouer au minimum à 2000 points parce que tu es obligé d'inclure le perso spécial nurglitch dedans... donc si tu n'es pas fan des persos spéciaux je te déconseille ce choix...
Revenir en haut Aller en bas
Khazral
Chèvre à Machette du Chaos
Khazral


Nombre de messages : 2236
Age : 31
Date d'inscription : 25/11/2006

Je change ! Empty
MessageSujet: Re: Je change !   Je change ! EmptyVen 16 Mar - 10:42

hum... oki

Bon après l'aide de mon père et mon oncle, j'ai réussi à m'inscrire sur le site, donc je verrais la liste, merki quand même (ptite) b3l3t
Revenir en haut Aller en bas
Borkil le boucher
Roi
Borkil le boucher


Nombre de messages : 1231
Age : 30
Localisation : désolations du chaos
Date d'inscription : 17/02/2006

Je change ! Empty
MessageSujet: Re: Je change !   Je change ! EmptyVen 16 Mar - 10:58

et ben je te conseille comtes-vampires sans hésitation car de 1 il vont êtres refait donc les figs seront plus ''modernes'' et de 2 car je trouve les skavens sans intêrets Gob Neutre les figs sont les plus moche que GW ait fait Gob Triste (c'est mon avis après c'est toi qui voit)
et au niveau tactique les CV donnent autant de choix que les skavens puisqu'il y a des listes von carstein, lahmianes, dragon de sang etc...
Revenir en haut Aller en bas
Kroakkroqgar
Seigneur
Kroakkroqgar


Nombre de messages : 885
Age : 30
Localisation : Dans une galaxie vachement, très vachement lointaine
Date d'inscription : 20/01/2006

Je change ! Empty
MessageSujet: Re: Je change !   Je change ! EmptyVen 16 Mar - 12:20

Hum Hum ...

Les Skavens aussi vont être refait ... Gob Roll Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Jurassik-Gar
Maître des Runes
Maître des Runes
Jurassik-Gar


Nombre de messages : 4925
Age : 36
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 14/09/2006

Je change ! Empty
MessageSujet: Re: Je change !   Je change ! EmptyVen 16 Mar - 13:51

Bon, je vais me faire l'avocat des comtes vampires :
Il s'agit d'une armée très tactique et basée essentielement sur la magie (nécromantie oblige). C'est une armée qui se joue d'une facon très particulière (règle mort vivant) : marches forcées seulement à 12ps du général, immunisé à la psycho, provoque la peur...le pendant à cette règle c'est le fait que l'armée tombe en poussière dès que le général meure.
Pour les unités cv, on trouve :
-des unités sacrifiables (squelettes, zombies) qui fonctionne essenciellement sur le nombre et la peur.
-des utités qui frappent fort : gardes des cryptes, chevalier noirs...
-et les persos les plus puissants de warhammer (comtes et seigneurs vampires Gob Amoureux )
-les unités etherées
-et la légendaire et ignoble Banshee!!!
Comme pour le chaos, les cv ont accès à 5 versions :
-Von Carstein : polyvalent
-Dragon de sang : axé sur le corps à corps
-Nécrarque : full magie, basé sur l'invoquation de très nombreux zombies et squelettes
-Styges : polyvalent, mais les vampires stryges sont plus des monstres que des humanoides (pas le droit aux armures et armes magique ou pas...)
-Lahmianes : ressemble à slaanesh, basé sur le 'controle' de l'ennemi.
Mais il faut savoir que choisir une lignée ne modifie pas énormément la tactique de l'armée (à l'exeption des 2 extrèmes: dragons de sang et nécrarques).

Voilà en gros ce que donne les cv, pas aussi droles que les skavens ils compense par leur ambiance lugubre et le fait de pouvoir faire pousser des unités un peu partout.Et ils vont bientôt être réédités, que du bon !
Revenir en haut Aller en bas
Khazral
Chèvre à Machette du Chaos
Khazral


Nombre de messages : 2236
Age : 31
Date d'inscription : 25/11/2006

Je change ! Empty
MessageSujet: Re: Je change !   Je change ! EmptyDim 18 Mar - 14:17

Finalement les hommes-rats vont avoir raison de mon esprit simple de chaotique. Le sujet peut donc être déléter.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je change ! Empty
MessageSujet: Re: Je change !   Je change ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je change !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je change (bis...)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Warhammer-game forum :: Le Conseil Personnel du Roi :: La Grande biblihotèque-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser