Warhammer-game forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Warhammer-game forum

Forum de Warhammer
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Mars 2007 - Concours de Création d'unité

Aller en bas 
+4
b3l3t
Ah ça var Cool?
Jurassik-Gar
Big Bubba
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Big Bubba
Émissaire de Gork
Émissaire de Gork
Big Bubba


Nombre de messages : 9180
Age : 43
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 19/08/2005

Mars 2007 - Concours de Création d'unité Empty
MessageSujet: Mars 2007 - Concours de Création d'unité   Mars 2007 - Concours de Création d'unité EmptyVen 2 Mar - 17:40

Le Grand Tournoi avance bien rapidement, le classement pour la victoire est serré... 2pts sépare Théris de J-G Gob Langue

Le tout se poursuit donc, en ce mois de mars, avec un concours de création d'unité... De base, spéciales ou rare? Peu importe! Le principale, c'est d'inventer quelque chose!

Pour les notes:

1-Originalité /10: Globalement, est-ce que cette nouvelle unité est amusante et surprenante à la fois? Possède-t-elle des règles spéciales originales? Un petit quelque chose qui la distingue des autres?

2-Jouabilité /10: Est-ce que l'unité est jouable ou simplement trop bourrin? Est-ce que le coût en point vaut les caractéristiques?

3-Historique de l'unité /15: Est-ce que l'histoire et/ou le résumé de la provenence du régiment est bien?

4-Description de l'unité /5: Par photo ou par texte, de quoi à l'air votre unité?

5-Vote des Membres du Forum /10: une fois encore, la moyenne des votes des membres... Envoyé en MP pour éviter les engeulades et protestation ou influence...

Total sur 50...

Bonne chance aux participants! Si quelqu'un veut être juge plutôt, qu'il me le dise! Mais surtout, qu'il assume son rôle par la suite!


Dernière édition par le Dim 1 Avr - 11:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jurassik-Gar
Maître des Runes
Maître des Runes
Jurassik-Gar


Nombre de messages : 4925
Age : 36
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 14/09/2006

Mars 2007 - Concours de Création d'unité Empty
MessageSujet: Re: Mars 2007 - Concours de Création d'unité   Mars 2007 - Concours de Création d'unité EmptyVen 2 Mar - 17:52

Ca promet de sacrés délire ! Je participe, vous ne serez pas décut. Je pense qu'une photo de l'unité rapporte plus de point qu'une description ?
Revenir en haut Aller en bas
Ah ça var Cool?
Législatrice de Khorne
Ah ça var Cool?


Nombre de messages : 1082
Age : 33
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/07/2006

Mars 2007 - Concours de Création d'unité Empty
MessageSujet: Re: Mars 2007 - Concours de Création d'unité   Mars 2007 - Concours de Création d'unité EmptySam 3 Mar - 4:20

9a rique d'être folklorique!
A la place d'une photo ou d'un texte, un tit dessin, peut-il faire l'affaire?
Revenir en haut Aller en bas
b3l3t
Dieu
b3l3t


Nombre de messages : 3917
Age : 36
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 02/12/2006

Mars 2007 - Concours de Création d'unité Empty
MessageSujet: Re: Mars 2007 - Concours de Création d'unité   Mars 2007 - Concours de Création d'unité EmptySam 3 Mar - 6:00

bon, je pense que je participerai sous peu avec je sais pas encore quoi... ce ce sera une description texte pour moi... c'est quand la cloture des inscriptions?
Revenir en haut Aller en bas
Theris
Champion Suprême
Theris


Nombre de messages : 3316
Age : 32
Localisation : Mont funeste
Date d'inscription : 23/08/2005

Mars 2007 - Concours de Création d'unité Empty
MessageSujet: Re: Mars 2007 - Concours de Création d'unité   Mars 2007 - Concours de Création d'unité EmptySam 3 Mar - 6:25

Je pense avoir une bonne idée. Si un dessin suffit, alors j'en ferais sans nul doute un.
Revenir en haut Aller en bas
Big Bubba
Émissaire de Gork
Émissaire de Gork
Big Bubba


Nombre de messages : 9180
Age : 43
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 19/08/2005

Mars 2007 - Concours de Création d'unité Empty
MessageSujet: Re: Mars 2007 - Concours de Création d'unité   Mars 2007 - Concours de Création d'unité EmptySam 3 Mar - 13:18

Dessin, photo, croquis, description... C'est tout du pareil au même...

Pour participé, c'est jusqu'au 20!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mars 2007 - Concours de Création d'unité Empty
MessageSujet: Re: Mars 2007 - Concours de Création d'unité   Mars 2007 - Concours de Création d'unité EmptyDim 4 Mar - 6:51

Moi aussi je vais participer
Revenir en haut Aller en bas
Khazral
Chèvre à Machette du Chaos
Khazral


Nombre de messages : 2236
Age : 31
Date d'inscription : 25/11/2006

Mars 2007 - Concours de Création d'unité Empty
MessageSujet: Re: Mars 2007 - Concours de Création d'unité   Mars 2007 - Concours de Création d'unité EmptyJeu 8 Mar - 10:30

bon ben je m'inscrit et je met mon projet de suite (enfin les règles, je rééditerai ce message)

Chevaucheurs de Sangleboucs Bestigors 28pts/fig

M CC CT F E PV I A Cd
Bestigor 4 -4 -3 4 4 -1 3 1 -8
Sangleboucs 7 -3 -- 3 4 -1 3 1 -3

Taille d'Unité : 5+
Equipement : Arme Lourde et Armure Lourdes pours les Bestigors

Cavalerie : Les chevaucheurs de Sangleboucs Bestigors sont considérés comme de la cavalerie et sont donc sur un socle de cavalerie.

Peau Epaisse : Un Bestigor monté sur un Sanglebouc hérite de la peau très résistante de sa monture pour une protection optimale. Le bonus de Sauvegarde pour être monté passe de +1 à +2.

Charge de Sangleboucs : Les formidables défenses des Sangleboucs sont dévastatrice lors d'une charge, encore plus lorsqu'elles ont été mutées sous les effets du Chaos. En charge, le Sanglebouc (et uniquement lui) gagne un bonus de +3 en Force.

Marque du Chaos : Le régiment de Chevaucheurs de Sangleboucs Bestigor peut recevoir gratuitement la marque du Chaos Universel ainsi que la marque d'un des dieux.

Options :

*Les Bestigors peuvent remplacer leur Arme Lourde par une Lance (+2pts/fig)
*Un Bestigor peut devenir Musicien (+8pts), Porte-Etendard (+ 16pts) ou Chevaucheur Bestial (+16pts)
*Un seul régiment comportant un Porte-Etendard peut brandir une Baniière Magique d'une valeur de 50pts maximum.
* Le régiment peut porter la Marque de Khorne (+45pts), la Marque de Tzeentch (+20pts), la Marque de Nurgle (+50pts) ou la marque de Slaneesh (+20pts)

Voili, voilou, je compte préparer un zouli fluff pour le régiment ^^
Revenir en haut Aller en bas
Theris
Champion Suprême
Theris


Nombre de messages : 3316
Age : 32
Localisation : Mont funeste
Date d'inscription : 23/08/2005

Mars 2007 - Concours de Création d'unité Empty
MessageSujet: Re: Mars 2007 - Concours de Création d'unité   Mars 2007 - Concours de Création d'unité EmptyJeu 8 Mar - 11:13

A moi a moi!

Bénis d'Ualapt

Lorsque Theris se mit à chevaucher Roc (allez donc jeter un coup d'oeil dans la section Académie Militaire), nombres de personnes se passionèrent pour cet exploit. La petite noblesse, tout particulièrement, espérait beuacoup reproduire les actes du prince, et achetèrent eux aussi des vautours géants pour les dresser.
Hélas, on ne peu pas dire que cela était courroné de sccès. Quand les vautours ne se retournaient pas contre leurs "maîtres" en leur déchirant les entrailles, il y avait pas mal d'accidents dans les airs, quand le vautour ne refusait pas tout simplement de se faire monter dessus.
Il arriva un jour ou Theris commença à franchement s'inquièter de ces accidents. Son frère oisif étant toujours aussi friand de l'idée de le faire exiler pour une raison où pour une autre, il craignait que la faute de ces accidents lui soit porté dessus. Aussi fonda-t-il une école pour éduquer ces jeunes impudents, avec affiché en gros devant l'entrée toutes les tâches nécessaires pour parvenir à dresser un vautour. Ce qui découragea pas mal de monde.
Au final, après de dures années d'entraînements, Theris forma une élite de cinquantes soldats plus puissants que n'importe quel soldat de l'azrmée régulière. Mais il ne put en former plus, car son frère l'exila après. La raison donné? Les soldats de Theris étaient un danger public.
Il les emmena avec lui aux pieds du Mont Funeste avec son prêtre, Azkhamen, où il mourrut du poison de son frère.
Aujourd'hui, Theris s'est réveillé, et ses soldats avec lui. Prenez garde aux morts ailés, et à leurs mortels lames, car ils forment les meilleurs gardes pour la sépulture du prince exilé, et savent châtier quiconque lui portera atteinte.


Mars 2007 - Concours de Création d'unité Vautourrx1
0-1 Bénis d'Ualapt Points/figurine: 55
Unité rare

Béni M- CC4 CT3 F4 E4 PV1 I4 A1 Cd8
Favori M- CC4 CT3 F4 E4 PV1 I4 A2 Cd8
Charognard M2 CC3 CT0 F3 E4 PV2 I3 A2 Cd4

Taille d'unité: 3-10

Armes et armures: hallebardes, arc, armures légères, bec pourri

Options:

° Un Béni d'Ualapt peut devenir Favori pour + 55pts
° Un Béni d'Ualapt peut devenir Porte-étendard pour +55 pts
° Un Béni d'Ualapt peut devenir Musicien pour +23pts

Rêgles spéciales:

Morts-vivants (avec toutes les règles, même la bénediction d'Aspic)

Les Bénis d'Ualapt opèrent en unités volantes

Les lames des bénis d'Ualapt ont été empreintes de puissantes malédictions. Les Bénis d'Ualapt ont des armes magiques (suivant les règles approrpiés à leur type, bien sûr), avec la règle Coup Fatal (notes que cela n'affecte que les coups portés au CaC et non pas les tirs de flèches. Les coups portés par les charognards n'ont pas le coyup fatal non plus).
Revenir en haut Aller en bas
b3l3t
Dieu
b3l3t


Nombre de messages : 3917
Age : 36
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 02/12/2006

Mars 2007 - Concours de Création d'unité Empty
MessageSujet: Re: Mars 2007 - Concours de Création d'unité   Mars 2007 - Concours de Création d'unité EmptyVen 9 Mar - 12:10

Bon, j'ai commencé à bosser sur mon projet pour ce concours, vous aurez la forme définitive sous peu!
Revenir en haut Aller en bas
Jurassik-Gar
Maître des Runes
Maître des Runes
Jurassik-Gar


Nombre de messages : 4925
Age : 36
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 14/09/2006

Mars 2007 - Concours de Création d'unité Empty
MessageSujet: Re: Mars 2007 - Concours de Création d'unité   Mars 2007 - Concours de Création d'unité EmptyVen 9 Mar - 15:22

Mesdames et messieurs, ladies and gentlemen...
J'ai l'immense fierté de vous présenter ce soir :

Les Brasseurs Nains

La civilisation naine repose sur trois choses : l’honneur, l’age et la fortune. Mais tout cela aurait disparut depuis bien longtemps sans l’aide d’une « potion magique » : la bière naine. Source de fierté pour les fils des montagnes, l’origine de la bière remontrait avant même la guerre de la barbe, on dit même que Grungni aurait fait don de la bière au même titre que la science runique.
Les brasseurs nains sont des individus fort respectés dans les royaumes nains, les plus célèbres étant autorisé (invité serai plus précis) lors de banquets royaux. De nombreuses familles de brasseurs sont passé à la postérité, tel les Brakkuf Nez Rouge, Volksnob et plus récemment Joseph Bugman. Les secrets du brassage de la bière se transmettent de père en fils depuis des temps immémoriaux, ces secrets sont probablement les mieux gardés comme le prouve le proverbe de la guilde des brasseurs : « Plutôt fuir sur le champ de bataille, rasé et pauvre que vous le dire… ».
Parfois, lorsque le Karak est assiégé depuis fort longtemps, le général nain peut se résoudre( mais vraiment à contrecœur) à envoyer un contingent de brasseurs nain pour remonter le moral des troupes. Ragaillardis par leur présence, les guerriers nains se battent comme des déments, prêt à tout pour sauvegarder un aspect de leur antique civilisation, bien décidé à voir leur barbe pousser, et à retourner à la taverne pour une soirée mémorable…


Apparence :

Les brasseurs nains sont des individus très semblables aux autres nains, à l’exception d’une légère surcharge pondérale. Ils portent tous un tablier de cuir sur une cotte de maille rougeâtre. Sur leur casque ailé est inscrite la rune de Brokk, le vénérable fondateur de la guilde des brasseurs nains. Certains Maître Brasseurs portent une grande cape de fourrure mauve, une marque de reconnaissance offerte par le haut-roi. Ils portent également des gants de cuir de Krukx, un animal vivant dans les hauteurs des montagnes, recherché pour les reflets bleus que lui procure le contact avec la bière. Et leur ceinture est garnie d’une multitude de choppes de laiton, voir de gromril. Pour finir ils chaussent de lourdes bottes ferrées, utilisé pour chasser les nains ivres de la taverne. Bien qu’ils sachent se battre, ils ne constituent pas une force régulière, loin de là. Par conséquent leur héraldique se résume le plus souvent à un tonneau d’acier suspendu au bout d’une tige de métal ouvragée.


Unité Rare 0-1

Taille d’unité : 10+
13pts/fig
Brasseur M3 CC4 CT3 F4 E4 PV1 I2 A1 CD9
Maître Brasseur M3 CC5 CT3 F4 E4 PV1 I2 A2 CD9

Portent une armure lourde et un assortiment de chopes.
L’unité peut échanger ses chopes contre un tonneau de bière naine(compte comme une arme lourde) gratuitement.
Un brasseur peut devenir Maître Brasseur pour + 25pts
Un brasseur peut devenir Porte étendard pour +10pts
Un Brasseur doit devenir Chanteur(musicien) pour +30pts
L’unité peut brandir un étendard runique d’une valeur maximal de 50pts


Et ma chope tu la veux dans ta face ?
Les Brasseurs portent en permanence un assortiment impressionnant de chopes en laiton ou en acier. Ces nains révérés par leurs semblables, possède une véritable maîtrise du combat avec des chopes, dû en grande partie par leur capacité à calmer les rixes qui se déroulent dans leurs brasseries à l’aide du premier objet venu (en l’occurrence des Chopes). Les Brasseurs ainsi armés peuvent se battre de deux façons : soit ils comptent comme se battant avec deux armes de base, soit comme se battant avec une arme de base et un bouclier (mais ne bénéficient pas du bonus de +1 à la sauvegarde pour usage d’une arme de base et d’un bouclier, il est en effet quelque peu difficile de parer un coup de massue lourde avec un récipient sensé contenir une boisson alcoolisée). De plus tant que les Brasseurs se battent avec leurs choppes, ils comptent comme étant doté d’armes de jet.

Patron, une chanson ! :
Menés par le Chanteur, les brasseurs entonnent un chant chaleureux et entraînant, à ce son tous les nains aux alentours se remémorent les moments de franche camaraderie qu’ils ont passé dans la taverne en compagnie de leurs amis autour d’une bonne bière naine. Et dès lors ils se battent avec une ardeur redoublée, bien décidé à rapidement se livrer à une autre beuverie après la bataille.
Tant que le Chanteur est en vie et que l’unité n’est pas au corps à corps, toutes les unités naines dans un rayon de 12ps peuvent relancer leurs tests de moral raté.
Toutefois si l’unité se retrouve au corps à corps elle perd pour le restant de la partie le bénéfice du Chanteur, ce dernier ne compte plus alors que comme un musicien normal.

Boire un p’tit coup, c’est agréableu… :
Bien que passés maître dans l’art de brasser le breuvage sacré, ces nains sont fortement tentés de goûter leur préparation. Il n’est donc pas rare qu’un Brasseur se retrouve dans la bataille avec un coup dans le nez… Le problème étant que des nains ivres sont particulièrement querelleur, et un nain ivre en colère est impossible à raisonner sans utiliser la force, voir beaucoup de force. Au début de chaque tour jeter 1D6 : sur un résultat de 1-2, l’unité s’immobilise suite à une rixe survenue dans ses rangs. L’unité ne peut plus se déplacer durant ce tour, et ne peut que tenir sa position contre une charge.
De plus au début de chacun des tours du joueur nains durant laquelle l’unité n’est pas au corps à corps, l’unité perd 1D3 Brasseurs, en effet certain Brasseurs ont tellement abusé de leur breuvage qu’ils ont sombré dans un doux coma éthylique, et connaissant la résistance des nains à l’alcool il sera impossible de les réveiller. L’adversaire ne marque aucun points de victoire pour ces pertes.

Maître brasseur :
Le maître brasseur est un vénérable brasseur ayant reçut des compliments du haut roi lui-même pour sa bière d’exception. En tant que vétéran de la boisson et des batailles, il connaît par cœur les ravages que peut faire une beuverie au milieu de la mêlée, en plus de la gueule de bois qui s’en suivra. Son rôle est de réprimander les jeunes courtes barbes qui tenteraient de s’offrir une petite pinte, art qu’il maîtrise aussi bien que celui de brasser la bière. Tant que le Maître Brasseur est en vie, l’unité peut relancer son jet de « Boire un p’tit coup c’est agréableu… » . De plus l’unité perd 1D3-1 Brasseurs par tour au lieu d’ 1D3.
Si le Maître Brasseur est tué, l’unité doit passer un test de commandement ou devenir frénétique, la douleur de perdre un être aussi estimé parmis ses pairs ne peut être vengé que dans le sang et Grungni seul sait ce qu’une bande de féroce guerriers nains passablement éméchés rendus fous de colère est capable de faire à l’ennemi.
Revenir en haut Aller en bas
Big Bubba
Émissaire de Gork
Émissaire de Gork
Big Bubba


Nombre de messages : 9180
Age : 43
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 19/08/2005

Mars 2007 - Concours de Création d'unité Empty
MessageSujet: Re: Mars 2007 - Concours de Création d'unité   Mars 2007 - Concours de Création d'unité EmptyVen 9 Mar - 23:00

Je fais un peu différent avec une machine de guerre Gob Langue

Mars 2007 - Concours de Création d'unité Lanceurdesquigsaffamske2

Description:

Un projet fort facile à faire selon moi... On prend la structure de la catapulte à plongeur de la mort comme base... On peut ajouter quelques petits champignons dans la chaudière qui y est accrochée... On remplace le plongeur gob par un squig bien rondelet Gob Langue Ensuite, idéalement, un petit enclos pour les squigs construit avec du balsa, ne pas oublier un tooit et une porte... Ça bondit ces petites bêtes... Pour les servants, On peut piger dans la gamme des chasseurs gobelin de la nuit... Un rétiaire... On peut décorer le tout avec quelques chouette snotling qui s'ageance bien à tout projet de bricolage pour les verts Gob Content
Revenir en haut Aller en bas
b3l3t
Dieu
b3l3t


Nombre de messages : 3917
Age : 36
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 02/12/2006

Mars 2007 - Concours de Création d'unité Empty
MessageSujet: Re: Mars 2007 - Concours de Création d'unité   Mars 2007 - Concours de Création d'unité EmptySam 10 Mar - 12:17

Et voilà ma participation!

Mars 2007 - Concours de Création d'unité Ska110

Mars 2007 - Concours de Création d'unité Ska211

Mars 2007 - Concours de Création d'unité Ska310

Mars 2007 - Concours de Création d'unité Ska410

Mars 2007 - Concours de Création d'unité Ska510

Désolé pour la description par texte, mais je n'ai pas eu le temps de vous convertir la fig Gob Grimace
Revenir en haut Aller en bas
Big Bubba
Émissaire de Gork
Émissaire de Gork
Big Bubba


Nombre de messages : 9180
Age : 43
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 19/08/2005

Mars 2007 - Concours de Création d'unité Empty
MessageSujet: Re: Mars 2007 - Concours de Création d'unité   Mars 2007 - Concours de Création d'unité EmptyDim 11 Mar - 5:04

Il n'y a toujours pas de juge intéressé? Dois-je paniquer?
Revenir en haut Aller en bas
Aenur
Seigneur
Aenur


Nombre de messages : 896
Age : 32
Localisation : 93
Date d'inscription : 14/01/2007

Mars 2007 - Concours de Création d'unité Empty
MessageSujet: Re: Mars 2007 - Concours de Création d'unité   Mars 2007 - Concours de Création d'unité EmptyDim 11 Mar - 5:51

très sympas comme type de concours ^^ ça aisait longtemps que je faisais que lire les sujets lol
malheureusement je ne participerais pas. j ai vraiment pas le temps ^^ et il faut que je fasse ma fig' pour le Games Day Gob Content
bonne chance à tous les concurrents en tout cas Gob Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Big Bubba
Émissaire de Gork
Émissaire de Gork
Big Bubba


Nombre de messages : 9180
Age : 43
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 19/08/2005

Mars 2007 - Concours de Création d'unité Empty
MessageSujet: Re: Mars 2007 - Concours de Création d'unité   Mars 2007 - Concours de Création d'unité EmptyMar 20 Mar - 12:03

Voilà! On est le 20! Je ferme donc les nscription... Manquera plus qu'un juge pour clore le tout... Les membres peuvent voter...

Khazral:

Chevaucheurs de Sangleboucs Bestigors 28pts/fig

M CC CT F E PV I A Cd
Bestigor 4 -4 -3 4 4 -1 3 1 -8
Sangleboucs 7 -3 -- 3 4 -1 3 1 -3

Taille d'Unité : 5+
Equipement : Arme Lourde et Armure Lourdes pours les Bestigors

Cavalerie : Les chevaucheurs de Sangleboucs Bestigors sont considérés comme de la cavalerie et sont donc sur un socle de cavalerie.

Peau Epaisse : Un Bestigor monté sur un Sanglebouc hérite de la peau très résistante de sa monture pour une protection optimale. Le bonus de Sauvegarde pour être monté passe de +1 à +2.

Charge de Sangleboucs : Les formidables défenses des Sangleboucs sont dévastatrice lors d'une charge, encore plus lorsqu'elles ont été mutées sous les effets du Chaos. En charge, le Sanglebouc (et uniquement lui) gagne un bonus de +3 en Force.

Marque du Chaos : Le régiment de Chevaucheurs de Sangleboucs Bestigor peut recevoir gratuitement la marque du Chaos Universel ainsi que la marque d'un des dieux.

Options :

*Les Bestigors peuvent remplacer leur Arme Lourde par une Lance (+2pts/fig)
*Un Bestigor peut devenir Musicien (+8pts), Porte-Etendard (+ 16pts) ou Chevaucheur Bestial (+16pts)
*Un seul régiment comportant un Porte-Etendard peut brandir une Baniière Magique d'une valeur de 50pts maximum.
* Le régiment peut porter la Marque de Khorne (+45pts), la Marque de Tzeentch (+20pts), la Marque de Nurgle (+50pts) ou la marque de Slaneesh (+20pts)


Theris:

Bénis d'Ualapt

Lorsque Theris se mit à chevaucher Roc (allez donc jeter un coup d'oeil dans la section Académie Militaire), nombres de personnes se passionèrent pour cet exploit. La petite noblesse, tout particulièrement, espérait beuacoup reproduire les actes du prince, et achetèrent eux aussi des vautours géants pour les dresser.
Hélas, on ne peu pas dire que cela était courroné de sccès. Quand les vautours ne se retournaient pas contre leurs "maîtres" en leur déchirant les entrailles, il y avait pas mal d'accidents dans les airs, quand le vautour ne refusait pas tout simplement de se faire monter dessus.
Il arriva un jour ou Theris commença à franchement s'inquièter de ces accidents. Son frère oisif étant toujours aussi friand de l'idée de le faire exiler pour une raison où pour une autre, il craignait que la faute de ces accidents lui soit porté dessus. Aussi fonda-t-il une école pour éduquer ces jeunes impudents, avec affiché en gros devant l'entrée toutes les tâches nécessaires pour parvenir à dresser un vautour. Ce qui découragea pas mal de monde.
Au final, après de dures années d'entraînements, Theris forma une élite de cinquantes soldats plus puissants que n'importe quel soldat de l'azrmée régulière. Mais il ne put en former plus, car son frère l'exila après. La raison donné? Les soldats de Theris étaient un danger public.
Il les emmena avec lui aux pieds du Mont Funeste avec son prêtre, Azkhamen, où il mourrut du poison de son frère.
Aujourd'hui, Theris s'est réveillé, et ses soldats avec lui. Prenez garde aux morts ailés, et à leurs mortels lames, car ils forment les meilleurs gardes pour la sépulture du prince exilé, et savent châtier quiconque lui portera atteinte.


Mars 2007 - Concours de Création d'unité Vautourrx1
0-1 Bénis d'Ualapt Points/figurine: 55
Unité rare

Béni M- CC4 CT3 F4 E4 PV1 I4 A1 Cd8
Favori M- CC4 CT3 F4 E4 PV1 I4 A2 Cd8
Charognard M2 CC3 CT0 F3 E4 PV2 I3 A2 Cd4

Taille d'unité: 3-10

Armes et armures: hallebardes, arc, armures légères, bec pourri

Options:

° Un Béni d'Ualapt peut devenir Favori pour + 55pts
° Un Béni d'Ualapt peut devenir Porte-étendard pour +55 pts
° Un Béni d'Ualapt peut devenir Musicien pour +23pts

Rêgles spéciales:

Morts-vivants (avec toutes les règles, même la bénediction d'Aspic)

Les Bénis d'Ualapt opèrent en unités volantes

Les lames des bénis d'Ualapt ont été empreintes de puissantes malédictions. Les Bénis d'Ualapt ont des armes magiques (suivant les règles approrpiés à leur type, bien sûr), avec la règle Coup Fatal (notes que cela n'affecte que les coups portés au CaC et non pas les tirs de flèches. Les coups portés par les charognards n'ont pas le coyup fatal non plus).


Jurassik-Gar:

Les Brasseurs Nains

La civilisation naine repose sur trois choses : l’honneur, l’age et la fortune. Mais tout cela aurait disparut depuis bien longtemps sans l’aide d’une « potion magique » : la bière naine. Source de fierté pour les fils des montagnes, l’origine de la bière remontrait avant même la guerre de la barbe, on dit même que Grungni aurait fait don de la bière au même titre que la science runique.
Les brasseurs nains sont des individus fort respectés dans les royaumes nains, les plus célèbres étant autorisé (invité serai plus précis) lors de banquets royaux. De nombreuses familles de brasseurs sont passé à la postérité, tel les Brakkuf Nez Rouge, Volksnob et plus récemment Joseph Bugman. Les secrets du brassage de la bière se transmettent de père en fils depuis des temps immémoriaux, ces secrets sont probablement les mieux gardés comme le prouve le proverbe de la guilde des brasseurs : « Plutôt fuir sur le champ de bataille, rasé et pauvre que vous le dire… ».
Parfois, lorsque le Karak est assiégé depuis fort longtemps, le général nain peut se résoudre( mais vraiment à contrecœur) à envoyer un contingent de brasseurs nain pour remonter le moral des troupes. Ragaillardis par leur présence, les guerriers nains se battent comme des déments, prêt à tout pour sauvegarder un aspect de leur antique civilisation, bien décidé à voir leur barbe pousser, et à retourner à la taverne pour une soirée mémorable…


Apparence :

Les brasseurs nains sont des individus très semblables aux autres nains, à l’exception d’une légère surcharge pondérale. Ils portent tous un tablier de cuir sur une cotte de maille rougeâtre. Sur leur casque ailé est inscrite la rune de Brokk, le vénérable fondateur de la guilde des brasseurs nains. Certains Maître Brasseurs portent une grande cape de fourrure mauve, une marque de reconnaissance offerte par le haut-roi. Ils portent également des gants de cuir de Krukx, un animal vivant dans les hauteurs des montagnes, recherché pour les reflets bleus que lui procure le contact avec la bière. Et leur ceinture est garnie d’une multitude de choppes de laiton, voir de gromril. Pour finir ils chaussent de lourdes bottes ferrées, utilisé pour chasser les nains ivres de la taverne. Bien qu’ils sachent se battre, ils ne constituent pas une force régulière, loin de là. Par conséquent leur héraldique se résume le plus souvent à un tonneau d’acier suspendu au bout d’une tige de métal ouvragée.


Unité Rare 0-1

Taille d’unité : 10+
13pts/fig
Brasseur M3 CC4 CT3 F4 E4 PV1 I2 A1 CD9
Maître Brasseur M3 CC5 CT3 F4 E4 PV1 I2 A2 CD9

Portent une armure lourde et un assortiment de chopes.
L’unité peut échanger ses chopes contre un tonneau de bière naine(compte comme une arme lourde) gratuitement.
Un brasseur peut devenir Maître Brasseur pour + 25pts
Un brasseur peut devenir Porte étendard pour +10pts
Un Brasseur doit devenir Chanteur(musicien) pour +30pts
L’unité peut brandir un étendard runique d’une valeur maximal de 50pts


Et ma chope tu la veux dans ta face ?
Les Brasseurs portent en permanence un assortiment impressionnant de chopes en laiton ou en acier. Ces nains révérés par leurs semblables, possède une véritable maîtrise du combat avec des chopes, dû en grande partie par leur capacité à calmer les rixes qui se déroulent dans leurs brasseries à l’aide du premier objet venu (en l’occurrence des Chopes). Les Brasseurs ainsi armés peuvent se battre de deux façons : soit ils comptent comme se battant avec deux armes de base, soit comme se battant avec une arme de base et un bouclier (mais ne bénéficient pas du bonus de +1 à la sauvegarde pour usage d’une arme de base et d’un bouclier, il est en effet quelque peu difficile de parer un coup de massue lourde avec un récipient sensé contenir une boisson alcoolisée). De plus tant que les Brasseurs se battent avec leurs choppes, ils comptent comme étant doté d’armes de jet.

Patron, une chanson ! :
Menés par le Chanteur, les brasseurs entonnent un chant chaleureux et entraînant, à ce son tous les nains aux alentours se remémorent les moments de franche camaraderie qu’ils ont passé dans la taverne en compagnie de leurs amis autour d’une bonne bière naine. Et dès lors ils se battent avec une ardeur redoublée, bien décidé à rapidement se livrer à une autre beuverie après la bataille.
Tant que le Chanteur est en vie et que l’unité n’est pas au corps à corps, toutes les unités naines dans un rayon de 12ps peuvent relancer leurs tests de moral raté.
Toutefois si l’unité se retrouve au corps à corps elle perd pour le restant de la partie le bénéfice du Chanteur, ce dernier ne compte plus alors que comme un musicien normal.

Boire un p’tit coup, c’est agréableu… :
Bien que passés maître dans l’art de brasser le breuvage sacré, ces nains sont fortement tentés de goûter leur préparation. Il n’est donc pas rare qu’un Brasseur se retrouve dans la bataille avec un coup dans le nez… Le problème étant que des nains ivres sont particulièrement querelleur, et un nain ivre en colère est impossible à raisonner sans utiliser la force, voir beaucoup de force. Au début de chaque tour jeter 1D6 : sur un résultat de 1-2, l’unité s’immobilise suite à une rixe survenue dans ses rangs. L’unité ne peut plus se déplacer durant ce tour, et ne peut que tenir sa position contre une charge.
De plus au début de chacun des tours du joueur nains durant laquelle l’unité n’est pas au corps à corps, l’unité perd 1D3 Brasseurs, en effet certain Brasseurs ont tellement abusé de leur breuvage qu’ils ont sombré dans un doux coma éthylique, et connaissant la résistance des nains à l’alcool il sera impossible de les réveiller. L’adversaire ne marque aucun points de victoire pour ces pertes.

Maître brasseur :
Le maître brasseur est un vénérable brasseur ayant reçut des compliments du haut roi lui-même pour sa bière d’exception. En tant que vétéran de la boisson et des batailles, il connaît par cœur les ravages que peut faire une beuverie au milieu de la mêlée, en plus de la gueule de bois qui s’en suivra. Son rôle est de réprimander les jeunes courtes barbes qui tenteraient de s’offrir une petite pinte, art qu’il maîtrise aussi bien que celui de brasser la bière. Tant que le Maître Brasseur est en vie, l’unité peut relancer son jet de « Boire un p’tit coup c’est agréableu… » . De plus l’unité perd 1D3-1 Brasseurs par tour au lieu d’ 1D3.
Si le Maître Brasseur est tué, l’unité doit passer un test de commandement ou devenir frénétique, la douleur de perdre un être aussi estimé parmis ses pairs ne peut être vengé que dans le sang et Grungni seul sait ce qu’une bande de féroce guerriers nains passablement éméchés rendus fous de colère est capable de faire à l’ennemi.


Big Bubba:

Mars 2007 - Concours de Création d'unité Lanceurdesquigsaffamske2

Description:

Un projet fort facile à faire selon moi... On prend la structure de la catapulte à plongeur de la mort comme base... On peut ajouter quelques petits champignons dans la chaudière qui y est accrochée... On remplace le plongeur gob par un squig bien rondelet Gob Langue Ensuite, idéalement, un petit enclos pour les squigs construit avec du balsa, ne pas oublier un tooit et une porte... Ça bondit ces petites bêtes... Pour les servants, On peut piger dans la gamme des chasseurs gobelin de la nuit... Un rétiaire... On peut décorer le tout avec quelques chouette snotling qui s'ageance bien à tout projet de bricolage pour les verts Gob Content


b3l3t:

Mars 2007 - Concours de Création d'unité Ska110

Mars 2007 - Concours de Création d'unité Ska211

Mars 2007 - Concours de Création d'unité Ska310

Mars 2007 - Concours de Création d'unité Ska410

Mars 2007 - Concours de Création d'unité Ska510
Revenir en haut Aller en bas
le sangf
Invité
Anonymous



Mars 2007 - Concours de Création d'unité Empty
MessageSujet: Re: Mars 2007 - Concours de Création d'unité   Mars 2007 - Concours de Création d'unité EmptyMer 21 Mar - 6:51

Bon le concours etant fini (et n'ayant eu aucune idée Gob Langue ) je me propose juge ca va?
Revenir en haut Aller en bas
Big Bubba
Émissaire de Gork
Émissaire de Gork
Big Bubba


Nombre de messages : 9180
Age : 43
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 19/08/2005

Mars 2007 - Concours de Création d'unité Empty
MessageSujet: Re: Mars 2007 - Concours de Création d'unité   Mars 2007 - Concours de Création d'unité EmptyJeu 22 Mar - 4:22

Farpaitement! Avec joie même!

Les critères d'évaluation sont à la première page!!!

Merchi Gob Acclamation
Revenir en haut Aller en bas
Khazral
Chèvre à Machette du Chaos
Khazral


Nombre de messages : 2236
Age : 31
Date d'inscription : 25/11/2006

Mars 2007 - Concours de Création d'unité Empty
MessageSujet: Re: Mars 2007 - Concours de Création d'unité   Mars 2007 - Concours de Création d'unité EmptyVen 23 Mar - 10:54

est-il trop tard pour que j'expose le fluff/apparence de mon unité ?
Revenir en haut Aller en bas
Jurassik-Gar
Maître des Runes
Maître des Runes
Jurassik-Gar


Nombre de messages : 4925
Age : 36
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 14/09/2006

Mars 2007 - Concours de Création d'unité Empty
MessageSujet: Re: Mars 2007 - Concours de Création d'unité   Mars 2007 - Concours de Création d'unité EmptyVen 23 Mar - 10:56

Malheureusement oui, les inscriptions et tout ce qui s'en suis sont cloturés le 20.
Revenir en haut Aller en bas
Khazral
Chèvre à Machette du Chaos
Khazral


Nombre de messages : 2236
Age : 31
Date d'inscription : 25/11/2006

Mars 2007 - Concours de Création d'unité Empty
MessageSujet: Re: Mars 2007 - Concours de Création d'unité   Mars 2007 - Concours de Création d'unité EmptyVen 23 Mar - 11:00

tant pis, je ne peux m'en prendre qu'à moi même, fallait faire ça plus tôt (même si je suis un peu dégoûté)
Revenir en haut Aller en bas
nobb le scintillant
Roi
nobb le scintillant


Nombre de messages : 1055
Age : 32
Localisation : ça vous regarde pas.
Date d'inscription : 31/07/2006

Mars 2007 - Concours de Création d'unité Empty
MessageSujet: Re: Mars 2007 - Concours de Création d'unité   Mars 2007 - Concours de Création d'unité EmptyVen 23 Mar - 15:31

moi pareil,j'ai pas eu le temps,dommage,je voulais le faire en plus Gob Roll Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Big Bubba
Émissaire de Gork
Émissaire de Gork
Big Bubba


Nombre de messages : 9180
Age : 43
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 19/08/2005

Mars 2007 - Concours de Création d'unité Empty
MessageSujet: Re: Mars 2007 - Concours de Création d'unité   Mars 2007 - Concours de Création d'unité EmptyDim 1 Avr - 11:39

Bon! Les votes sont terminé! J'attend plus que les résultats du juge pour couronner le gagnant!
Revenir en haut Aller en bas
b3l3t
Dieu
b3l3t


Nombre de messages : 3917
Age : 36
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 02/12/2006

Mars 2007 - Concours de Création d'unité Empty
MessageSujet: Re: Mars 2007 - Concours de Création d'unité   Mars 2007 - Concours de Création d'unité EmptyDim 22 Avr - 13:41

vu qu'on attend SF depuis 3 semaines on devrait peut-être demander un autre volontaire pour être juge, non?
Revenir en haut Aller en bas
Theris
Champion Suprême
Theris


Nombre de messages : 3316
Age : 32
Localisation : Mont funeste
Date d'inscription : 23/08/2005

Mars 2007 - Concours de Création d'unité Empty
MessageSujet: Re: Mars 2007 - Concours de Création d'unité   Mars 2007 - Concours de Création d'unité EmptyDim 22 Avr - 13:43

Pour le moment, le plus urgent est sans doute un nouveau juge pour le concours de novembre. Tu veux bien?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mars 2007 - Concours de Création d'unité Empty
MessageSujet: Re: Mars 2007 - Concours de Création d'unité   Mars 2007 - Concours de Création d'unité Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mars 2007 - Concours de Création d'unité
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mai 2007 - Concours de Dessin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Warhammer-game forum :: Le Conseil Personnel du Roi :: La Grande biblihotèque-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser