Warhammer-game forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Warhammer-game forum

Forum de Warhammer
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Personnage spéciaux nains

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Jurassik-Gar
Maître des Runes
Maître des Runes
Jurassik-Gar


Nombre de messages : 4925
Age : 36
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 14/09/2006

Personnage spéciaux nains Empty
MessageSujet: Personnage spéciaux nains   Personnage spéciaux nains EmptyVen 2 Mar - 17:01

Petite présentation des persos spéciaux nains, pour ceux qui comme moi trouvent que ces figurines apportent un zeste de personnalité à une armée, tout en restant légal en tournoi (enfin la plupart du temps). D’un coté les persos du livre d’armée, Thorgrim le rancunier, Thorek tête en fer et Joseph Bugman : de véritable bunker sur pattes. Et de l’autre les persos tueurs psychopathes de Tempête du Chaos, et pour finir le célèbre mais malheureusement non-officiel Nain Blanc.

Thorgrim le Rancunier :
780pts
Occupe un choix de seigneur et un de héros.
M3 CC7 CT6 F4 E5 PV7 I4 A4 CD10
Porte l’Armure de Skaldor, la Couronne Dragon de Karaz-a-Karak, le Grand livre des Rancunes et la Hache de Grimnir et est juché sur le Trône de Pouvoir.
Thorgrim est un bunker vivant avec E5 et 7PV, et comme si cela ne suffisait pas son armure lui confère une svg de 1+ et une invulnérable de 4+…ah et il est immunisé aux coup fatal et aux attaques empoisonnées…increvable. Mais comme si cela ne suffisait pas il est lui et l’unité qui l’accompagne Tenace et immunisé à la peur et à la terreur, plus têtu tu meures.
Et Thorgrim est également un monstre au CAC : Haine de l’ennemi(il porte bien son nom), blesse toujours sur 2+(sa force augmente pour blesser l’adversaire sur 2+), annule les sauvegarde d’armure et enlève 1D3 PV par blessure (ou 1D6 PV si l’ennemi est un Troll ou un Géant), à ce tableau quasiment parfait s’ajoute les 4 attaques des Porteurs du Trône (4A de CC5 F4 I3) mais qui ne bénéficient pas des pouvoirs de l’arme de leur roi (faut pas pousser le bourrinisme à la démence).
Nous avons donc un vrai monstre au CàC, capable de faire du petit bois de tout ce qui a le malheur de passer devant lui. Mais l’ami Thorgrim a tout de même quelques défauts pénibles :
Le coût, 780pts c’est énorme, et si on compte l’unité qui va avec on arrive rapidement à 1000pts. Il suffit de se prendre 2 tirs de canon, de rater l’invulnérable et on perd une part énorme de l’armée. Deuxième défaut : Grande Cible, encore plus de chance de se prendre un boulet de canon ou un trait de baliste. Et l’adversaire ne va pas s’en priver, c’est ca le problème.
Dernier défaut et pas des moindres : il est lent, il a beau coûter 780pts ca reste un nain. Ce qui fait bien rire l’adversaire c’est le mouvement ridicule de 3 ! ! ! En décodé, ca veut dire que l’adversaire décide s’il veut l’affronter ou pas, et il va choisir la deuxième solution (sinon il est maso, ultra chanceux ou joue Archaon). Et le bestiau n’a que 4 en initiative, c’est loin d’être potable, ca peut vous jouer de mauvais tour (j’ai perdu le mien suite à un Abîme de Noirceur, je ne connais rien de plus frustrant).
En conclusion un perso très balaise mais cher et lent.
Astuce : à jouer avec une enclume du destin, ca surprend de voir un nain charger à 12ps ! ! ! ! !

Thorek Tête en Fer
505pts (comprend Thorek, Kraggi, l’enclume du destin et ses 2 gardes)
Occupe un choix de Seigneur et un de Héros.
Thorek M3 CC6 CT4 F4 E5 PV3 I3 A2+1 CD10
Kraggi M3 CC4 CT3 F3 E4 PV1 I2 A1 CD9
Thorek porte Klad Brakar et l’Armure runique de Thorek. Kraggi porte une armure légère et une arme de base.
Thorek est un « super » seigneur des runes avec enclume du destin, il est assez résistant : svg 1+ et invulnérable de 4+, mais ne peut pas se déplacer. De plus il possède une des plus puissantes runes d’arme du jeu : interdit les svg d’armure, et si l’adversaire rate son invulnérable(s’il en a une) ce dernier perd de façon définitive son armure et son bouclier : Wwoowww…complètement inutile, si Thorek est au CàC il ne sert plus à rien. Son principal avantage est de pouvoir activer le Pouvoir Ancien des runes sur du 3+ . Bof bof me direz vous, mais voilà tant que Kraggi est en vie vous pouvez relancer le jet d’activation des runes !!! Et si vous échouez encore une fois (vraiment pas de bol) vous avez un malus de –1 sur le tableau des incidents runiques.
Donc voilà vous avez un perso solide qui vous permet d’activer les Pouvoir Ancien à chaque tour, vive la rune de la colère et de la ruine et celle du serment et de l’honneur ! Avec ca, c’est vous qui dirigez les mouvements (1D3 unités qui se déplacent, ou charge durant la phase de tir : Le rêve!!!).
En conclusion, un perso cher, qui ne peut se déplacer, mais qui se révèle être un incroyablement atout tactique.

Joseph Bugman
155pts
Occupe un choix de héros.
M3 CC6 CT5 F4+1 E5 PV2 I4 A3+1 CD10
Porte une armure de gromril (svg 4+), un bouclier, une arbalète, une hache runique (rune de fureur et rune tranchante soit +1 en force et en attaque) et la Chope de Bugman ( permet à un personnage de l’unité de regagner un PV, sauf si l’unité est engagée au CàC).
Bugman est un éclaireur et votre armée doit comporter une unité de ranger longue barbes. Et là surprise, ce choix d’unité peut être prit en plus du maximum autorisé d’unité de Ranger et de Longue Barbes, mais ne compte pas dans le nombre d’unité de base minimum.
Un bon perso pour pas cher (un seul choix de héros), qui vous permet de jouer une unité de ranger longue barbes supplémentaire, ca ne se refuse pas dans une armée non-statique, et puis jouer avec le célébrissime brasseur nain c’est vraiment fun (reste plus qu’à trouver les figurines classiques de nains ivres pour se faire les rangers de Bugman, et là vous avez une unité très amusante).



Les persos tueurs de Tempête du Chaos :

Ungrim Poing de Fer
465pts
Occupe un choix de seigneur et un de héros, doit être le général.
Peut être joué dans une armée de nains ou une armée de tueurs nains.
M3 CC7 CT4 F4 E5 PV3(4) I5 A4 CD10
Porte une armure de gromril, la Hache de Dargo, la Cape du Dragon et la Couronne du Tueur.
La Cape du Dragon est gravée d’une rune majeure d’insulte(invulnérable de 4+), d’une rune de fournaise ce qui l’immunise aux attaques de feu, enflammées… et d’une rune de Chance qui lui accorde une relance par partie.
La Hache de Dargo est gravée de la rune majeure de frappe, il enlève donc 1D6 PV par blessure non sauvegardée, et d’une rune de Parade : une figurine au contact d’Ungrim et au choix du joueur nain perd une attaque, mais pas une attaque spéciale comme pour les fanatiques, les Géants…
La Couronne du Tueur est gravée des rune de robustesse (+1 PV) et d’une rune de pierre ce qui lui fait passer sa sauvegarde d’armure à 3+.
Il s’agit du seul personnage tueur (et oui il suit les règle des tueurs) avec des sauvegardes. Ce personnage est spécialisé dans les combats contre de très gros monstres (dragons, géants…). Intéressant dans une armée naine classique, il perd de son intérêt dans une armée de tueurs, en effet ses sauvegardes sont intéressantes mais l’adversaire l’évitera facilement et il coûte l’équivalent de deux unités de 20 tueurs de troll. Pas le plus intéressant des persos tueurs.

Garagrim Poing de Fer
305pts
Occupe un choix de seigneur.
Doit être le général d’une armée de tueurs, sauf en présence de son père Ungrim. Peut être joué dans une armée naine classique mais ne peux en être le général.
M3 CC6 CT3 F4 E5 PV3 I3 A4(5) CD10
Porte les Haches de Kadrin : portent une rune de Rancune (on choisit un personnage ennemi au début de la partie, et le porteur peut relancer tous ses jets pour toucher et blesser contre ce personnage), et la rune Majeure de Skalf Marteau Noir qui fait que Garagrim frappe toujours avec la force nécessaire pour blesser sur 2+. De plus il peut attaquer comme un Tueur Enragé quand il charge, en prenant en compte les runes et ses compétences de tueurs mais doit se battre de façon normale par la suite.
En plus des runes de ses Haches, Garagrim dispose des compétences de tueurs suivantes :
Tueur de bêtes, qui fait que toutes les blessures infligées par Garagrim comptent double dans la résolution du combat. C’est tout particulièrement puissant contre les morts-vivants, qui partent en morceaux contre le tueur psychopathe.
Tueur de Vampire, qui lui permet d’enlever 1D6 PV par blessures contre les ennemis avec une endurance de 5 ou plus. Encore un personnage spécialisé dans l’équarrissage des grosses bêtes et des gros persos résistants (vampires ?).
Et la compétence Riposte qui lui permet d’effectuer immédiatement toutes ses attaques s’il est tué et ce même s’il a déjà attaqué dans ce tour.
Et pour finir ce tableau, il permet à tous les tueurs de Géants de son armée de porter une arme runique d’une valeur de 25pts maximum.
Garagrim est réellement un personnage tueur comme on les aime, un vrai psychopathe capable de faire de gros trous dans la ligne de front adverse. Il fait le parfait général pour une armée de tueurs. Et devient un choix indispensable contre une armée de Comtes Vampires, car il démembre aussi bien les régiments de mort-vivants (squelettes, zombies) que le vampire qui les dirige.


Et pour finir :le Nain Blanc
526pts
Occupe un choix de seigneur et de héros, de plus vous devez avoir l’accord de l’adversaire pour le jouer.
M3 CC7 CT4 F4 E5 PV4 I4 A4 CD10
Porte la Couronne Runique de Zhufbar qui permet à toute unité naine tentant de se rallier de réussir automatiquement si elle se trouve dans un rayon de 12ps du Nain Blanc. Il porte l’Armure d’écaille de Grimril qui lui confère une sauvegarde d’armure de 1+ et une sauvegarde invulnérable de 4+.
Il porte également la Cape Runique de Valaya qui lui confère une résistance à la magie (3). Pour finir il arbore la Hache Runique de Grimnir qui compte comme une arme lourde sans obligation de frapper en dernier, de plus le Nain Blanc peut relancer tous ses jets pour toucher et blesser et l'adversaire doit relancer tous ses jets de sauvegardes réussis !!!
En plus de ces objets surpuissants, le Nain Blanc possède quelques règles spéciales :
Il est sujet à la haine des peaux vertes, est indémoralisable(mais cela ne l’empêche pas de rejoindre une unité qui ne l’est pas) et donc ne s’enfuit jamais même si l’unité qui l ‘accompagne fuit, il restera sur place pour assurer la retraite de ses alliés.
Et possède la règle Déguisement : Il peut débuter la partie dissimulé dans n’importe quelle unité de nains (pas tueurs et de servants de machine de guerre), comme un Assassin elfe noir. Si l’unité qu’il à rejoint s’enfuit, il révèle sa présence et reste sur place (indémoralisable). Vous pouvez dévoiler la présence du Nain Blanc au début de n’importe quelle phase de corps à corps. Une fois dévoilé, il peut agir comme n’importe quel autre personnage. S’il est le général de l’armée, il doit être révélé pour que celle ci puisse utiliser son commandement.
Le Nain Blanc est donc ce qu’on peut appeler un personnage-armée, capable de découper tout ce qui passe devant lui, il est de plus très résistant. Son background très complet et sa règle Dissimulation font de l’utilisation de ce personnage un vrai plaisir, et la figurine est des plus réussi. En conclusion un personnage excellent pour un petite partie entre amis, pour le fun (opposé lui le Black Gobbo et amusez vous, plaisir garantie).
Encore une fois son seul défaut est de dépendre du bon vouloir de votre adversaire…
Revenir en haut Aller en bas
Hagrim l'Elgidum
Homme d'armes
Hagrim l'Elgidum


Nombre de messages : 186
Age : 33
Date d'inscription : 01/11/2007

Personnage spéciaux nains Empty
MessageSujet: Re: Personnage spéciaux nains   Personnage spéciaux nains EmptyJeu 1 Nov - 14:19

Est ce que tu connaîtrais les règles des personnages nains de la guerre de la barbe SVP car j'essaye de faire une bataille fluff avec un ami hauts-elfes en utilisant ses personnages nains de cet époques. Il utilise déjà le héros elfique de cet guerre
Revenir en haut Aller en bas
Grincheux
Dieu
Grincheux


Nombre de messages : 2328
Age : 30
Localisation : karaz-à-karak(dans le 49)
Date d'inscription : 21/08/2007

Personnage spéciaux nains Empty
MessageSujet: Re: Personnage spéciaux nains   Personnage spéciaux nains EmptyJeu 1 Nov - 14:20

va voir sur le site officiel de GW, il y a tous de marqué là-bas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Personnage spéciaux nains Empty
MessageSujet: Re: Personnage spéciaux nains   Personnage spéciaux nains Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Personnage spéciaux nains
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Warhammer-game forum :: Le Bestiaire :: La Montagne des Ancêtres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser