Warhammer-game forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Warhammer-game forum

Forum de Warhammer
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 mes fig

Aller en bas 
+4
DrJones
lydhrynn
Big Bubba
Morbad
8 participants
AuteurMessage
wartrash
Invité
Anonymous



mes fig Empty
MessageSujet: mes fig   mes fig EmptySam 24 Fév - 10:11

voivi des photos de mes elfes noirs


mes fig Pour_l13

mes fig Pour_l14

mes fig J_j_0710

mes fig J_j_0711

mes fig J_j_0410


voila j'espere que sa va vous plaire
ps:les socles ne sont pa terible se sont mes 1er fig elfes noirs soyez sympa lol
Revenir en haut Aller en bas
Morbad
Seigneur
Morbad


Nombre de messages : 719
Age : 31
Localisation : Savoie, 73
Date d'inscription : 19/06/2006

mes fig Empty
MessageSujet: Re: mes fig   mes fig EmptySam 24 Fév - 10:17

je ne m'y connais pas trop en elfes noirs, mais j'aurais fait la peau de la sorcière d'une autre couleur (couleur chaire pâle).bounce
Sinon dans l'ensemble je trouve ca très bien paint ! Gob Cool
Revenir en haut Aller en bas
wartrash
Invité
Anonymous



mes fig Empty
MessageSujet: !!   mes fig EmptySam 24 Fév - 11:02

ouai je sait mais ces parse que je n ais pa la couleur qu il faut lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



mes fig Empty
MessageSujet: Re: mes fig   mes fig EmptySam 24 Fév - 11:13

Je trouve cela pas trop mal dans l'ensemble, mais les chevaux manquent de détails...
Revenir en haut Aller en bas
wartrash
Invité
Anonymous



mes fig Empty
MessageSujet: !!   mes fig EmptySam 24 Fév - 11:25

faut dire que sur la photo on voit pas bien sinon les detailles sont fait
Revenir en haut Aller en bas
Big Bubba
Émissaire de Gork
Émissaire de Gork
Big Bubba


Nombre de messages : 9180
Age : 43
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 19/08/2005

mes fig Empty
MessageSujet: Re: mes fig   mes fig EmptySam 24 Fév - 11:33

Ces ont des elfes noirs après tout, normal que l'ensemble soit assez sombre!

Par contre, ta sorcière semble sortir un peu du shéma de ton armée avec son manteau vert...
Revenir en haut Aller en bas
le sangf
Invité
Anonymous



mes fig Empty
MessageSujet: Re: mes fig   mes fig EmptySam 24 Fév - 11:40

Eh bien tes figurines sont bien et de plus les socles pour moi sont reussit Gob Clin d'oeil .
Revenir en haut Aller en bas
wartrash
Invité
Anonymous



mes fig Empty
MessageSujet: dfg   mes fig EmptySam 24 Fév - 11:52

le manteau vert c est la teinte de mon armer c est pour sa qu il y en a beaucoup merci des conpliment
Revenir en haut Aller en bas
lydhrynn
Dieu
lydhrynn


Nombre de messages : 2670
Age : 30
Localisation : Là où il y a de la verdure
Date d'inscription : 30/03/2007

mes fig Empty
MessageSujet: super   mes fig EmptyLun 30 Avr - 9:25

elles sont super belles!
tu peints bien(en tout cas je trouve)
bon bah bravo Gob Acclamation
Revenir en haut Aller en bas
DrJones
Serviteur
DrJones


Nombre de messages : 55
Age : 44
Date d'inscription : 10/06/2007

mes fig Empty
MessageSujet: Re: mes fig   mes fig EmptyLun 11 Juin - 7:27

je peux faire mon chieur? je ne vais pas encenser tes figurines comme les autres car pour moi il n'y a rien de fait dessus,même pas le dixième des couches de bases. je vais m'expliquer dans un court instant. ce que je m'apprête à te dire ne te fera peut-être pas plaisir mais c'est pour ton bien.
Voyons d'abord ce qui ne va pas:
- sur l'ensemble des figurines en photo, tu sembles n'avoir même pas fait le minimum dessus, tu as fait des aplats de couleurs là où il fallait de la couleur, laisser la sous-couche là où ça doit être en noir;
- tes cavaliers noirs en sont pas terminés, loin de là; ils ont juste l'air d'avoir été sous-couché en noir à la bombe, et tu as mis une couche de couleur où c'était nécessaire;
- tes couleurs ne sont pas travaillées;
- ta peinture semble très pâteuse;

Le point positif, c'est que ta "peinture" est soignée, c'est-à-dire que tu ne sembles pas avoir beaucoup débordé, d'après ce que j'ai vu sur les photos. et ça, c'est le plus important, être capable de peindre sans déborder. moi-même, j'ai la main qui tremble quand je peinds et je suis obligé de bien me caler pour atténuer ce tremblement.

Voilà, tu peux sécher tes larmes, te moucher un grand coup, boire un peu d'eau, j'ai fini de démonter tes figurines. je vais maintenant te
donner deux ou trois petits trucs de peinture.

La couleur dominante chez les Cavaliers noirs est le noir (comme leur nom l'indique, ils sont en noir, mais ils ne sont pas les seuls).
Beaucoup de gens, pour faire du noir, laisse la sous-couche noire, en faisant des retouches là où ils ont bavé, dans certains cas, ils repassent les arêtes au gris codex. il faut savoir qu'il est possible d'ombrer et d'éclaircir du noir. Prenons un exemple concret, que ceux qui ont un T-shirt noir sur eux lèvent la main! Prenons l'exemple du T-shirt noir, quand on pose le T-shirt à plat sur une table, il est noir partout, la couleur est uniforme car il n'y pas de relief ( tu me suis?); maintenant, on enfile notre beau T-shirt noir, regardons le maintenant, il a des reliefs, des creux, des arêtes, par endroit il semble plus clair, d'autres plus foncé, mais il est toujours noir (tu me suis toujours? je sais c'est un peu long mais reste concentré). sur un T-shirt, les ombrages et les éclaircissements
vont se faire naturellement, par la lumière, les mouvements... mais sur une figurine, il faut faire ça artificiellement, avec la peinture.

Voilà où je veux en venir. en peinture pour éclaircir du noir tout en faisant en sorte que cela paraisse encore noir. les creux doivent être noir, ok? les arêtes tu peux les éclaircir au gris codex comme je l'ai dit plus haut, le problème c'est la zone situé entre le creux en noir et l'arête plus clair, cette zone, on ne peut pas la laisser en noir car elle doit être plus clair que le creux et on ne peut pas non plus la mettre en gric codex car elle doit être plus foncée que l'arête.
tu me suis toujours? heho réveille toi!
la technique que je te propose pour ça est on ne peut plus simple. voici le matériel dont tu as besoin: un pot de chaos black, un pot de bleached bone, un tank brush pour peindre avec précision (je déconne pas pour le tank brush). tu vas faire un mélange avec les proportions suivantes:
-9/10 Chaos Black,
-1/10 Bleached Bone
tu obtiens alors un gris très foncé, très proche du noir, on croirait voir du noir.
tu vas ensuite brosser à sec ton cavalier noir en l'occurrence avec le tank brush
(petit rappel du brossage à sec: n'oublie pas de diluer ta peinture, tu vas essuyer sur un sopalin propre ton pinceau jusqu'à ce qu'il y ait presque plus de peinture sur les poils et tu brosses énergiquement ta figurine)
quand c'est fini, regarde ta figurine, les creux sont bien noirs, le reste donne l'apparence du noir. maintenant tu repasse les arêtes en gris codex. voilà, tu as un cheval noir et ça marche aussi pour les capes...
Pour le reste, dilue davntage ta peinture, il faut qu'elle soit aussi liquide que du lait, à la limite du lavis, il vaut mieux passer plusieurs couches fines qu'une seule couche trop épaisse qui bouche les détails.
Pour la peau et les couleurs claires, comme tu sembles partir d'une sous-couche noire, n'applique pas directement une couleur claire, passe par des couleurs intermédiaires plus foncée donc plus couvrante. par exemple pour la peau, tu peux partir du Dark Flesh et dégrader ensuite ta couleur avec du Tanned Flesh puis du Dwarf Fesh.
D'une manière générale, dilue plus ta peinture, autant que du lait, utilise davantage des couleurs intermédiaires.
je pense que j'ai fait une réponse suffisament longue comme ça, je t'ai assez démoralisé et je m'en excuse. Utilise déjà cette technique pour faire le noir et ca. et si tu as d'autres question, je suis à ta disposition.
En espérant avoir été clair, et si ce n'est pas le cas, ou si tu as d'autres question, n'hésite pas à me le dire
Revenir en haut Aller en bas
Yeurl
Dynaste Administrateur
Dynaste Administrateur
Yeurl


Nombre de messages : 758
Age : 32
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 09/04/2007

mes fig Empty
MessageSujet: Re: mes fig   mes fig EmptyLun 11 Juin - 9:40

Malheuresement pour toi, le topic était mort.^^
Donc je pense pas que tu auras trop de réponses.

Dommage parceque ton post était bien sympa ! Gob Grimace
Garde le en stock il resservira je pense.

Sinon, les figs j'aiment pas, ça fait pas trop soigneux/terminé m'enfin ... Gob Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



mes fig Empty
MessageSujet: Re: mes fig   mes fig EmptyLun 11 Juin - 9:56

bravo pour ton long post DrJones Gob Clin d'oeil
Sur la photo, je vois pas trop bien lol...>.<' (quoi? Je suis aveugle? :-O)
Revenir en haut Aller en bas
Goltor
Serviteur



Nombre de messages : 98
Age : 32
Localisation : Dans sa porcherie, avec sa monture de guerre.
Date d'inscription : 22/05/2007

mes fig Empty
MessageSujet: Re: mes fig   mes fig EmptyLun 11 Juin - 10:03

Moi, je ne trouvais pas çà trop mal, surtout que c'est ses premières figurines peintes d'après ses dires. Hormi les socles, je trouve la peinture réussi, à part le schéma de couleur que l'on identifie mal.

Enfin, je dis ca parce qu'il peint mieux que moi !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



mes fig Empty
MessageSujet: Re: mes fig   mes fig EmptyLun 11 Juin - 10:12

Les socles de tes fantassins (dont je ne connais pas le nom Gob Boulet ) ne sont pas exeptionnels, mais c'est déja bien de les faire Gob Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
zook388
Bavard



Nombre de messages : 22
Age : 30
Localisation : quebec, une future grande nation
Date d'inscription : 15/08/2007

mes fig Empty
MessageSujet: Re: mes fig   mes fig EmptyMer 15 Aoû - 18:43

wartrasher a écrit:
faut dire que sur la photo on voit pas bien sinon les detailles sont fait

c'est bien vrai que la photo semble sombre, tu devrais en prendre une nouvelle. pour le reste, c'est tres bien. zook388
Revenir en haut Aller en bas
Borkil le boucher
Roi
Borkil le boucher


Nombre de messages : 1231
Age : 30
Localisation : désolations du chaos
Date d'inscription : 17/02/2006

mes fig Empty
MessageSujet: Re: mes fig   mes fig EmptyJeu 16 Aoû - 3:21

eh ho ça suffit arrêter de dire que c'est très bien, vous êtes malades Gob Langue c'est pateux, mal fait, ça dépasse, moi je trouve pas ça très bien, et dire qu'on à un autre sujet ''conversions et figurines très bien peintes'' là je croit pas que ces figs arrive à l'orteil de l'autre sujet !
ne prenez pas ce message comme une insulte ou quoi que ça soit d'autres je voulait juste vous dire que ça me choquait Gob Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mes fig Empty
MessageSujet: Re: mes fig   mes fig Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mes fig
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Warhammer-game forum :: Warhammer battle. :: Le Quartier des Artistes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser